Le chocolat Bean To Bar séduit les Etats-Unis26/06/2020

La Belgique, tout le monde le sait, est connue pour son délicieux chocolat. C’est grâce à nos artisans de qualité comme Millésime Chocolat, la manufacture liégeoise de chocolat bio « Bean to Bar » qui, outre le fait de fabriquer de A à Z des produits bio, dont certains ont été primés à Londres et à Taiwan, fait connaitre ceux-ci au monde entier comme dernièrement aux Etats-Unis où elle a décroché son premier contrat.

Le bean-to-bar qu’est-ce que c’est ? Littéralement « de la fève à la tablette », c’est un terme qui désigne les chocolatiers qui travaillent directement à partir de la fève de cacao. Il y a très peu de manufactures de ce type en Belgique, mais Millésime Chocolat en fait partie. Ils produisent exclusivement du chocolat millésimé, issu d’un terroir, d’une géographie précise et donc… limité ! Leur souhait est de mettre en valeur le travail de la nature, dont les saveurs changent d’année en année, tout en conservant les caractéristiques de chaque région ou de chaque pays. Leur démarche est de travailler seulement des fèves issues de plantations et de terroirs d’exception, elles sont issues d’arbres qui respectent la génétique ancestrale des cacaoyers.

Et cet amour pour la fève se ressent tellement dans chaque délicieuse tablette de chocolat produite par la société liégeoise que celle-ci continue son ascension internationale, même pendant la crise sanitaire à laquelle nous devons faire face aujourd’hui.  Après avoir conquis le Japon, Taïwan, l’Allemagne, le Luxembourg, le Danemark, les Pays-Bas, la France, la Tchéquie, l’Espagne, l’Italie et le Canada, c’est maintenant au tour des Etats-Unis !

En effet, Millésime Chocolat vient de décrocher un contrat d’importance avec un nouveau distributeur qui lui ouvre les portes du marché nord-américain sur lequel elle commencera par la vente de huit tablettes de ses meilleures ventes dans des magasins spécialisés. Le début d’une nouvelle aventure pour cette belle entreprise qui représente parfaitement le savoir-faire wallon.

Laboratoire - Lithcote Europe

Lithcote's Self-Disinfecting Surface Coating 09/06/2020

Surface treatment specialists, Lithcote...
more

D-tek launches the first multiplex serological test 23/06/2020

After three months of development, the Mons-based company ...
more