B2Clean désinfecte vos caddies 29/04/2020

Le premier réflexe que nous avons tous en allant faire nos courses est d’aller chercher un caddie, bien pratique pour porter tous nos achats. Mais comme il passe de mains en mains à longueur de journée, il est légitime de se poser des questions sur une éventuelle transmission du virus pendant cette pandémie COVID-19. C’est pourquoi B2Clean propose aux commerçants l’utilisation de ses produits.

En effet, pour rassurer leurs clients face à la propagation du coronavirus, les enseignes mettent tout en œuvre pour désinfecter et nettoyer systématiquement les caddies après chaque utilisation. Elles y dédient un employé, elles engagent du personnel spécialement pour l’occasion ou encore elles sous-traitent ce travail à une entreprise spécialisée. Dans tous les cas, cela représente un coût important pour elles.

B2Clean, la société namuroise spécialisée dans les techniques de traitement des surfaces vole à la rescousse de ces enseignes en leur proposant un système de diffusion de vapeur haute pression afin de désinfecter les caddies rapidement et écologiquement.

Mais comment fonctionne ce produit ? Des études récentes ont démontré que le COVID-19 perd son potentiel infectieux à partir d’une exposition à 65°C pendant cinq à dix minutes. Or, le procédé de B2Clean est basé sur l’exploitation de la vapeur à haute température (150°C) combinée à la puissance de diffusion de la haute pression.  Il va donc entrer en contact avec la surface à traiter et créer un choc thermique qui va provoquer un changement d’état physique de la vapeur qui va désinfecter la surface visée.

Bref, si vous comptez faire vos courses prochainement, n’ayez crainte d’utiliser un caddie. Vous pourrez peut-être même apercevoir l’entreprise B2Clean en faisant vos courses, car celle-ci va, dans les prochaines semaines, désinfecter à prix coûtant les caddies des grands magasins.

Warq : du casque de jeu au casque de policier 27/10/2020

Avec leur casque de protection intégral, Quentin Mulders et Zoé Absil, les fondateurs de la start up carolo...
more

La pépite lactée de Legast primée à l'international 27/10/2020

Le Rio Kubali de Thibaut Legast et Patricia Ferrero a reçu...
more