L’usine Cargill produit du chocolat en Belgique depuis 1997 et ce n’est pas fini. Le groupe a en effet annoncé un investissement de 35 millions d’euros pour augmenter sa surface de production et crée ainsi 40 emplois.
Cargill a commencé ses activités en Belgique en 1997, à Anvers plus précisément. En 2001, l’entreprise a installé une usine à Mouscron car la région lui offrait des atouts économiques et industriels intéressants.
L’usine implantée à Mouscron, à la drève Gustache Fache, produit du chocolat pour différents types de clients. Il peut s’agir de fabricants de pralines, tablettes de chocolat et creux de chocolat ; les biscuitiers et fabricants de gaufre qui enrobent leurs biscuits avec du chocolat et enfin, les clients qui proposent des desserts lactés comme des yaourts ou des crèmes glacées.
En outre, l’usine dispose de lignes de production opérationnelles 24H/24, 7j/7 et fortement automatisées. Elle engage néanmoins 80 personnes sur le site venant principalement de la région.
Après un premier agrandissement en 2006, ce nouvel investissement vient renforcer l’ancrage du groupe à Mouscron et dynamiser la région.
D’après l’Avenir du 23/12/2013