Col&MacArthur: nos dirigeants se l’arrachent29/11/2018

La célèbre maison horlogère basée à Bassenge en province liégeoise, Col&MacArthur, a eu l’honneur d’imaginer la montre rendant hommage à l’armistice de 1918.

Le dimanche 11 Novembre 2018 a été marqué par le centième anniversaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale. À cette occasion, Col&MacArthur a été choisi afin d’élaborer une montre unique. Lors de la cérémonie de commémoration du 10 Novembre à Rethondes, Angela Merkel et Emmanuel Macron se sont vus offrir la précieuse montre. Depuis lors, le président américain, Donald Trump, ainsi que d’autres personnalités politiques à travers le monde l’ont également reçue. Cette montre, éditée à 1 918 exemplaires numérotés, reprend les symboles de l’armistice au travers de son design. Elle est toujours en vente sur le site internet de l’entreprise et est disponible au grand public.

Col&MacArthur est une société horlogère fondée par Sébastien Colen et Iain Wood-MacArthur réunissant plus de 50 années d'expérience dans le domaine de la fine mécanique. La société propose également des montres commémoratives personnalisées pour tous types de communautés prestigieuses notamment pour des évènements marquants de l'Histoire.

Enfin, peu de temps après sa création, une licence du ministère de la Défense britannique a été procurée à l’entreprise pour fournir la garde royale de Buckingham Palace. Voilà un grand honneur pour la société Col&MacArthur, qui, bien que jeune, s’offre une place de plus en plus importante sur le marché européen.

Jusqu’à 5 millions de tests grâce à Eurogentec 02/04/2020

Face à la pandémie de Covid19, la Belgique et d’autres pays en Europe et ailleurs se heurtent au manque de...
more
Catherine Linard, Benoît Muylkens, Damien Copeau et Nicolas Gillet constituent l’équipe qui a mis au point la nouvelle technique de diagnostic © UNamur

COVID-19: l'UNamur lance une nouvelle méthode de diagnostic 02/04/2020

L’Université de Namur, sous la direction du Professeur Benoît Muylkens...
more