DreamWall en charge du décor virtuel des élections thaïlandaises01/04/2019

Les élections ont eu lieu ce dimanche 24 mars en Thaïlande. Pour donner une nouvelle dimension technologique à sa soirée électorale, Spring News, une chaine  de télévision, a décidé de faire confiance à Dreamwall pour la création de son décor virtuel.

Le premier contact entre la chaine thaïlandaise et la chaine carolo a été établi lors de l’IBC show à Amsterdam, le plus gros salon de Broadcast européen. Dreamwall s’est chargé de la création du décor mais également des opérations sur place en collaboration avec Spring News.

Le centre des opérations était placé dans un dôme en verre virtuel, inspiré de l’architecture du monument de la démocratie à Bangkok. En arrière-plan, la skyline de la mégapole où étaient diffusés les résultats ainsi que le parlement et le complexe du gouvernement, deux autres sites emblématiques de la capitale, habillaient le paysage.

Le décor a évolué en temps réel durant toute la journée des élections. La lumière du studio progressait en fonction de la période de la journée : il commençait donc la journée et terminait en soirée pour donner l’illusion que le présentateur se trouvait au cœur de Bangkok. Mais ce n’est pas tout, Dreamwall était également en charge des opérations sur place c’est pourquoi ses ingénieurs carolos se trouvaient au cœur de la capitale. Toutes les techniques virtuelles maitrisées par Dreamwall ont été utilisées : les séquences immersives en full virtuel, les mouvements de caméras, l’extension du décor, le portal window, la réalité augmentée et la téléportation qui avait déjà fait le buzz lors de la coupe du monde de la FIFA sur la RTBF.

L’affichage des résultats de la soirée électorale s’est fait via plusieurs scénarisations grâce à une application intégrée au moteur virtuel Zero Density. Le présentateur pouvait gérer lui-même les apparitions des résultats depuis le studio. Directement lié au logiciel, cette application peut être adaptée à tous les besoins des clients.

Une mise en scène avec des effets de particules d’eau et de fluides étaient également prévue par l’équipe graphique. Un développement qui a nécessité quelques recherches dans le moteur de jeu « Unreal ». Une première mondiale pour cette scénographie ! 

La technologie wallonne au service de la planète ? 20/05/2019

Les acteurs industriels wallons peuvent-ils, grâce aux innovations technologiques, jouer un rôle dans la...
more
Crotale des bambous (Trmeresurus albolabris) - Thailande (c) C. Vanbellingen - Alphabiotoxine Laboratory

L'innovation dans la recherche pharmaceutique avec Alphabiotoxine 23/05/2019

En contact permanent avec les industriels pharmaceutiques, les biotechs et les centres de recherche...
more