DS Color récompensé pour sa signature cybernétique19/05/2020

Les Global Industrie Awards qui récompensent l’excellence dans l’innovation au niveau international ont décerné le prix de la nouvelle technologie à la société liégeoise DS Color pour sa nouvelle gamme de peintures liquides haute sécurité « Signature Cybernétique », qui rendent infalsifiables les produits sujets à la contrefaçon. Une avant-première mondiale qui risque bien de devenir le cauchemar des contrevenants!

Créés en 2018, les Global Industrie Awards (GIA) récompensent les exposants du salon du même nom qui se tient au printemps à Paris pour la mise au point d’un produit, d’un service ou d’un savoir-faire innovant destiné aux industriels qui souhaitent améliorer leurs performances, optimiser leur outil de production ou développer les valeurs de responsabilité sociétale de leur entreprise.

Malgré le fait que Global Industrie Paris 2020 n’ait pas pu avoir lieu cette année en raison de la crise sanitaire du COVID-19, les organisateurs ont décidé de valoriser la créativité des entreprises exposantes en récompensant 7 lauréats. Une cérémonie de remise des prix aura lieu à Paris à l’automne 2020. Parmi les lauréats, une société wallonne : DS Color a remporté le prix de la nouvelle technologie.

Cette usine de fabrication de peinture, qui a ses des sites de production en Belgique (Lens-Saint-Servais) et en Allemagne, propose une large gamme de produits exclusifs et standards au service des grandes marques de luxe, de l'industrie de l'électronique, de l'électroménager et de l'automobile.

Simple d’application, la peinture Signature Cybernétique est un système d'authentification par spectrocolorimétrie. Impossible de déceler sa présence à l'œil nu : seul l'usage d'une source lumineuse de type UV spécifique va révéler l'authenticité d'un produit traité avec ce process.

Le résultat final et visuel de la peinture Signature Cybernétique ne peut être, ni scanné, ni photographié ce qui rend cette solution inviolable. La présence de couleurs dans cette formule unique est révélée par le système de lampe développé par DS Color sur des points de sécurité et endroits précis d'un objet traité. C’est ce qui permet sa certification authentique. L'association de formules chimiques et du process complet rend le résultat extrêmement difficile à reproduire.

AGC's protective screen (shop version) in tempered glass

AGC lance des écrans de protection sanitaire en verre 25/05/2020

Nouvelles armes de protection indispensables en ces temps de déconfinement, les écrans en Plexiglas...
more

Mithra étudie le rôle des oestrogènes pour lutter contre le Covid 25/05/2020

Partant du constat que les femmes semblent davantage épargnées que les hommes par le Covid-19, avec des...
more