Formation en apprentissage sur le lieu de travail au Rwanda06/06/2019

Fin 2018, 145 jeunes du 1er cycle de formation en apprentissage du Programme de soutien à l'apprentissage sur le lieu de travail au Rwanda ont terminé un apprentissage théorique et pratique dans 4 écoles EFPT.

Début février 2019, ils ont été placés dans des entreprises pour un stage pratique approfondi. Des visites de contrôle ont été effectuées dans les entreprises du 19 au 22 mars 2019 par des comités de suivi de la formation, composés de représentants d'associations professionnelles et de chambres de commerce, d'écoles d'EFTP (enseignement et formation techniques et professionnels), de comités de parents et du personnel de l'APEFE.
 
L'objectif principal de ces visites était de mesurer les progrès de la formation en entreprise, d'apprendre et de documenter la situation afin de trouver des solutions aux problèmes urgents et d'élaborer une stratégie de formation en apprentissage basée sur des faits réels.
 
Le 16 avril 2019, les partenaires stratégiques et d’exécution se sont réunis afin de présenter le rapport des visites de suivi de l’apprentissage. Cette réunion fut l’occasion pour les parties prenantes de réfléchir sur leur rôle et leurs responsabilités afin de répondre aux défis identifiés.
 
Les apports et les recommandations des participants devraient guider les partenariats durables entre les prestataires de formation et le secteur privé dans la mise en œuvre de la formation en apprentissage ainsi que dans le processus d’institutionnalisation de la formation en apprentissage au Rwanda.
 
Plus d'infos sur la coopération au développement sur le site de l'Apefe.

Un wallon champion d’Europe de tennis de table ! 15/07/2019

Non, notre Jean-Mi national n’a pas retroussé son short légendaire : c’est Cédric Merchez qui s’est imposé...
more

Anouk Bonte, Experte Junior d’Enabel au Bénin 23/07/2019

Anouk Bonte, Experte Junior d’Enabel, vient de terminer ses 2 ans d’expérience au sein du programme de...
more