• Home Eos est spécialisée dans les solutions anti-bruit durables
  • Ce label sera décerné à 1 000 solutions propres qui ont un impact environnemental positif, tout en étant rentable pour le client et l’inventeur.

Home Eos reçoit le label "Solar Impulse"28/07/2020

La société Home Eos de Farciennes a décroché le label mondial «Solar Impulse Efficient Solutions» pour ses isolants acoustiques durables. Créé par l’explorateur Bertrand Piccard, ce label est octroyé à une sélection de solutions propres et rentables pour protéger l’environnement et vise à les promouvoir auprès des chefs d’Etats et des capitaines d’industrie de la planète. Seules 569 technologies ont été récompensées pour l’instant. Une belle reconnaissance internationale pour cette start-up carolo.

La Fondation Solar Impulse s'est engagée lors de la Cop 22 à identifier et à évaluer 1 000 solutions propres qui ont un impact environnemental positif, tout en étant rentable pour le client et l’inventeur. Cette sélection de solutions vise à encourager les décideurs à adopter des politiques et des réglementations environnementales ambitieuses qui contribueront à la mise sur le marché de solutions performantes. Les solutions sont soumises à un processus strict d’évaluation. Si elles répondent positivement à tous les critères elles obtiennent le label Solar Impulse Efficient Solution.

"Chaque fois que je parle de la protection de l'environnement à des chefs d'État ou des fonctionnaires, ils me disent que c'est trop cher. Ce label est pour eux un message fort : des solutions existent et représentent la plus grande opportunité de marché de notre siècle. Une occasion qu'il ne faut pas manquer", expliquait Bertrand Piccard au moment de la création de ce label international.

Home Eos fabrique depuis 2017 des barrières et des isolants acoustiques de quelques millimètres d’épaisseur à peine en matériaux naturels et renouvelables. Ce sont ses barrières acoustiques « Stop-Sound » qui ont été récompensées par la Fondation Solar Impulse. Elles ont la particularité d’être produites à base de sucre, de protéine et d'eau en lieu et place du traditionnel pétrole.

Résistantes au feu et très performantes (jusqu’à -65 décibels), ces barrières anti-bruit durables sont utilisées principalement dans le bâtiment, les installations industrielles et le transport.

Les initiatives wallonnes face à la crise du Covid 20/10/2020

BioWin, le pôle wallon de la santé, a mis en place un...
more

Dirty Monitor repart à la conquête du monde 20/10/2020

La crise du Covid-19 n’a pas épargné Dirty Monitor,...
more