Horse-Pass : la première plateforme de commerce de chevaux 07/07/2020

Encore un bel exemple que la crise que nous traversons peut aussi être une belle occasion de se réinventer. Propriétaire des Ecuries d’Ecaussinnes (Hainaut) et fondateur d’EEM qui organise parmi les plus grands concours de sauts d’obstacles internationaux, Christophe Ameeuw s’est associé aux équipes des enchères en ligne The Auction pour créer Horse-Pass© : la première plateforme de mise en relation pour la vente et l’achat des chevaux de sport en Europe et dans le monde.

Inspiré par le monde de l'art et des modèles digitaux en place dans d’autres secteurs, ce nouvel outil digital met directement en relation acheteurs et vendeurs sans intermédiaire ni frais de transactions. Les potentiels acheteurs pourront y effectuer des recherches, mais aussi échanger avec les vendeurs via une messagerie ou encore ajouter les chevaux qui les intéressent à une "wishlist". L’originalité du concept consiste à proposer, en parallèle, des événements pour valoriser les chevaux mis en vente. Les chevaux participant aux Horse-Pass Events pourront également être sélectionnés pour des enchères en ligne The Auction organisées quelques jours après les événements. 

Passionné d’équitation, Christophe Ameeuw avait déjà créé en 2009 EEM (Equestrian Events Managements SPRL) à partir des Ecuries d’Ecaussinnes dans le but de réinventer le saut d’obstacles grâce à l’organisation d’événements équestres inédits partout dans le monde. Depuis 2015, les Ecuries d'Ecaussinnes ont également ouvert une académie internationale qui propose aux cavaliers amateurs un programme d'entrainement complet et de haut niveau.

Le site complet de la nouvelle plateforme en ligne sera seulement finalisé début août, mais le premier rendez-vous Horse-Pass Events aura déjà lieu les 20 et 21 juillet aux Ecuries d'Ecaussinnes.

"Dans le monde de demain, l’univers équestre se transforme pour répondre aux nouveaux comportements. La ré-invention passe par la modernisation, la transparence et la fiabilité du processus de vente et d’achat du cheval de sport.  Je crois vraiment que c’est le bon moment pour lancer le modèle de Horse-Pass", souligne Christophe Ameeuw. 

Après avoir été un des premiers à avoir annoncé l’annulation d’un grand évènement sportif en raison du coronavirus (en janvier 2020 avec  le Longines Masters de Hong-Kong), Christophe Ameeuw a fait savoir il y a quelques semaines quEEM mettait fin à sa collaboration avec le titre des Longines Masters. Il prouve donc une fois encore qu’avec de la créativité, les défis ouvrent de belles opportunités.

Vaccin anti-Covid, GSK et Sanofi s’accordent avec l’UE 03/08/2020

Sanofi et GSK sont en discussion avancée avec la Commission européenne...
more

Les e-shop en poupe en Wallonie 11/08/2020

Vendre du prêt à porter dans les circonstances que nous connaissons actuellement n’est pas toujours...
more