Vous êtes ici

Hydrogène propre : maillage virtuel entre le Canada, la Suisse et la Wallonie

Save the Date ! Participez à l’activité de maillage virtuel dédiée aux technologies d’Hydrogène propre. L’évènement sera organisé virtuellement le 29 septembre 2021.

Les bureaux scientifiques et technologiques de WBI au Canada et en Suisse, le SPW-EERGREENWIN, le cluster TWEED en collaboration avec le Conseil National de Recherches au CanadaInnosuisseCleantech Alps et les provinces du Québec et de l’Alberta vous invitent à l’activité de maillage virtuel dédiée aux technologies d’Hydrogène propre.
 
L’évènement sera organisé virtuellement le 29 septembre (8h UTC-7/ 10h UTC-5 / 16h UTC+1) en présence de professionnels et d’experts des technologies liées à l’hydrogène en Suisse, au Canada (Québec/Alberta), et en Wallonie. Si la thématique principale se concentrera sur l’hydrogène, un focus spécifique sera porté sur les moyens d’exploitation de l’hydrogène, à savoir la distribution, la production et le stockage.
 

Pourquoi y participer ?

  • Une série de pitchs de sociétés, PME, centres de recherche et universités du Canada, de la Wallonie et de la Suisse 
  • Des ateliers spécifiques pour mettre en place des projets R&I internationaux avec vos futurs partenaires 
  • Des sessions B2B’s informelles de réseautage entre les participants et les speakers, sur les possibilités de collaborations
  • Des présentations conjointes pour introduire les programmes EUREKA/Eurostars mais aussi sur les opportunités des mécanismes de financement au Canada, en Wallonie et en Suisse 

 
Intéressé ? Venez nous rejoindre le 29 septembre !
 
Le programme et les inscriptions seront bientôt disponibles !
 
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter : Vassil Kolarov (v.kolarov@wbi.be) et Adrien Sellez (a.sellez@wbi.be)
 

EUREKA/Eurostars, c’est quoi ?

L'initiative EUREKA a pour objectif de stimuler la compétitivité européenne via son soutien aux entreprises, centres de recherche et universités qui mettent en œuvre des projets paneuropéens de développement de produits, procédés ou services innovants. Au-delà des pays membres de l’UE, nous pouvons compter également des pays associés tels que le Canada, la Corée du Sud, l’Afrique du Sud ou encore l’Argentine. Les projets déposés dans le cadre d'EUREKA sont initiés par les industriels eux-mêmes (en d'autres termes, selon une philosophie bottom-up) et non via des appels à propositions.
 
Le programme EUROSTARS, élaboré par Eureka et la Commission européenne, est destiné à soutenir les PME à forte intensité de recherche et d'innovation, orientées "marché" et à fort potentiel de croissance, impliquées dans des projets de partenariats européens. Ce programme vise les projets portés par des PME intensives en recherche, c'est-à-dire les PME qui investissent au moins 10% de leur chiffre d'affaires ou emplois dans la R&D. C'est ce qui distingue ces projets des projets Eureka.