Vous êtes ici

I-Care, la pépite wallonne, signe aux Etats-Unis le plus gros contrat au monde de la maintenance prédictive

En concluant le plus gros contrat du secteur, signé à ce jour au niveau mondial, avec un géant américain du secteur agroalimentaire, I-Care et son Co-fondateur & CEO Fabrice Brion prouvent que la Wallonie compte des entreprises à la pointe de la technologie.

Basée à Mons, I-Care est l’un des leaders mondiaux de la maintenance prédictive et prescriptive. Elle anticipe les défaillances des machines de l’industrie mondiale grâce à des capteurs, des algorithmes, une imposante base de données et de l’intelligence artificielle.

Véritable pépite wallonne, I-Care a été élue Entreprise de l’Année 2020, elle emploie 500 personnes dans 26 pays, et connaît une croissance de plus de 35% qui lui permet d’embaucher une personne par jour ouvrable depuis juillet.

Suite à un appel d’offre lancé par un groupe américain, faisant partie du top 3 mondial du secteur agroalimentaire, I-care a remporté le contrat face à 16 autres entreprises spécialisées dans la maintenance prédictive, la technologie qu’ils ont développée ayant fait la différence.

Ce contrat de plus de 10 millions d’euros, conclu pour une durée de trois ans, consiste à implémenter la technologie de maintenance prédictive d’I-Care dans la centaine d’usines du groupe.

Ce nouveau contrat permettra non seulement à l’entreprise montoise d’accélérer le rythme de ses acquisitions à l’étranger mais lui ouvrira également de nouvelles opportunités, ils négocient d’ailleurs actuellement avec deux sociétés hors Europe.

Leur ambition maintenant est de devenir le numéro 1 mondial dans le secteur.

Articles liés