La ludification est généralisée avec Madgix07/03/2019

MADGIX est fière d'annoncer la commercialisation mondiale de son nouveau kit interactif MADGIX ScreenPLAY, développé en collaboration avec Alterface.

Conçu pour transformer les écrans et locaux existants non interactifs en arènes de jeux passionnées, le hardware est compact et peut être installé facilement. Le kit ScreenPLAY de MADGIX propose un nouveau niveau d'interaction aux cinémas et parcs d'attractions. Il sera pour la première fois présenté au Festival annuel South by SouthWest (SXSW), qui réunit tous les professionnels de la création dans les domaines du cinéma, de la musique et de l'interactivité du 8 au 17 mars à Austin, Texas.

Salut la Wallonie ! ]
(suivez les aventures de l'équipe Wallonie sur Twitter)

MADGIX commercialise une solution qui peut être facilement installée et raccordée au hardware et au logiciel existants des systèmes de projection et des fournisseurs de fauteuils de simulateurs. Le kit interactif ScreenPLAY de MADGIX contient des éléments clés pour une intégration et un fonctionnement harmonieux, pouvant supporter un grand nombre de joueurs simultanément. Sans modification ni câblage de l'écran, des expériences d'interactivité peuvent être proposées à un large public dans tout site au choix via un système intelligent de détection par caméra.

Thibaut De Lestré, délégué de MADGIX, explique : « Un kit d'interaction multi-utilisateurs est pour la première fois proposé sous la forme d'une architecture ouverte. Le kit ScreenPLAY de MADGIX se compose d'un hardware indépendant en parallèle pour la lecture et la détection des tirs, conçu pour une intégration harmonieuse dans les salles de spectacles et cinémas en 4D. Nous proposons un système de licence flexible englobant la licence du jeu et les appareils sans fil interactifs, autorisant une plus large palette de jeux et de thèmes. Nous sommes très enthousiastes par rapport au potentiel énorme que cette nouvelle solution propose aux divers marchés. »

Créée en 2001 et possédant son siège en Belgique, Europe, Alterface opère au niveau mondial avec une filiale aux États-Unis et des succursales en Asie, et plus spécifiquement à Pékin et Xiamen, en Chine. L'équipe d'Alterface crée et développe des attractions complètes interactives faisant appel à des techniques mixtes pour les parcours scéniques, les attractions « toupies » et de duels et les parcours-spectacles. Elles sont personnalisées afin de s'adapter aux us et coutumes locaux et garantissent des normes élevées de qualité et un système de support inégalé. Alterface propose des services de création et des technologies avancées, y compris Salto!, le système de contrôle breveté du spectacle, NOMAD, le système de visée et de tir sans fil, Erratic® Ride non linéaire et l'exclusif IP Popcorn Revenge®.

Les visiteurs peuvent découvrir les parcours d'Alterface chez Warner Bros. World™, Jardin d’Acclimatation, Legendia, Qingdao Wanda, Phantasialand, Six Flags, Lego Discovery Centers, Cedar Fair, Carowinds, Ferrari World, IMG, Lotte World, Yumiyuri land, Hub Zero, Comics Station Antwerp et bien d'autres encore.

MADGIX a été créé afin de répondre à l'intérêt croissant pour la ludification et les concepts récréatifs. Sponsorisé par les principaux acteurs du marché, MADGIX peut accéder aux technologies interactives intelligentes les plus récentes afin de créer des solutions immersives et ludiques. Les attractions reposant sur les aventures sont proposées aux marchés internationaux des loisirs, y compris les secteurs commerciaux et ludo-éducatifs. Les solutions MADGIX vont des projets de ludification interactifs basés sur les médias au jeu de rôle innovant. Le kit Interactif ScreenPLAY de MADGIX ouvre les portes de l'interactivité à tout le monde et partout.

Virtual park

Le plus grand parc de réalité virtuelle d’Europe à Mouscron 11/03/2019

Virtual Park est un centre de loisirs dédié à la réalité...
more

Le Terragame center de Spy ouvre 2 nouveaux parcs ! 12/03/2019

Le premier parc de réalité virtuelle de Belgique, plus grande structure de ce genre au monde,...
more