La pépite lactée de Legast primée à l'international27/10/2020

Le Rio Kubali de Thibaut Legast et Patricia Ferrero a reçu la médaille d’argent lors du célèbre concours de l’International Chocolate Awards. Une récompense de plus pour ce couple uni par l’amour du chocolat dont le travail artisanal et le talent ont déjà été primés plusieurs fois sur la scène internationale.

Le chocolat couverture (de base) au lait 50 % de cacao, nommé « Rio Kubali », « englobe nos pralines, ce qui est la base pour nos éclats lait avec des fruits secs », explique Patricia. Et il est entièrement fabriqué dans leur atelier.  "Auparavant, nous travaillions les bonbons avec du chocolat plus conventionnel que nous commandions", confie Thibaut Legast. "Puis nous avons fait il y a quelques mois ce pari fou de tout faire nous-mêmes. Nous sommes vraiment heureux parce que c'est la récompense d'un long travail."

Ce chocolat Rio Kubali est en effet le fruit d’un long processus depuis la source des fèves au Nicaragua jusqu'à la torréfaction dans l'atelier de Braine-le-Comte. "Nous travaillons en étroite collaboration avec l'opérateur logistique et la personne qui s'est occupée de la fermentation", précise Patricia Forera. "Nous voulions que ce chocolat soit différent, avec quelques notes puissantes mais sans prendre le dessus sur les autres ingrédients des bonbons. Nous sommes parvenus à trouver un bon équilibre pour que ça soit à la fois fort, naturel et arrondi. On retrouve aussi des notes d'olive noire légèrement caramélisée."

Vous pourrez bientôt le déguster aussi en version tablettes. "Le chocolat de couverture est utilisé pour toutes les applications comme les moulages et les enrobages", poursuit Thibaut. "Mais nous avons la volonté de le vendre dans un beau packaging qui est encore en développement. En attendant, nous proposons aux clients de goûter gratuitement un échantillon durant toute cette semaine en disant 'Rio Kubali' au comptoir." Une belle manière de fêter en même temps la réouverture de leur boutique entièrement rénovée à la rue de la Station. N’attendez plus et allez goûter cette pépite lactée !

 

Source : La DH et La Nouvelle Gazette

Thales Alenia Space : objectif Lune, puis Mars 17/11/2020

Dans le cadre du programme américain Artemis, ...
more

La Wallonie, terre des sciences du vivant 23/11/2020

Région profondément exportatrice, la Wallonie a vendu en 2019, pour une cinquantaine de milliards d’euros à...
more