La Wallonie lance son tout premier site web d'adoption !08/04/2019

"Jadopte.be" a été lancé le vendredi 5 avril, sous l'initiative du ministre wallon du bien-être animal Carlo Di Antonio et l’Union Wallonne pour la Protection Animale (UWPA). Grâce à cette plateforme, tant les particuliers, que les refuges, pourront mettre leurs animaux à l'adoption afin de leur trouver une nouvelle famille. 

Actuellement, plus de 90 refuges sont agréés en Wallonie, l'objectif du portail est de valoriser les adoptions dans ces endroits et donc de donner une chance à des animaux de tous types, âges et caractères de trouver un foyer. 

Depuis le 1er juin 2017, la publicité pour la commercialisation de toute espèce animale ne peut se faire que dans une revue spécialisée ou sur un site internet spécialisé. Afin de contribuer au respect de la réglementation, "Jadopte.be" est accessible autant aux refuges qu’aux particuliers en leur permettant de mettre leur animal à l'adoption de manière totalement légale. 

Le portail accepte tous les animaux domestiques autorisés en Wallonie. Chiens, chats, chevaux, oiseaux... et même des cochons, peuvent être adoptés ! Toutes les annonces seront vérifiées et devront respecter la réglementation en matière d’identification, d’enregistrement, de traçabilité et de stérilisation des animaux. 

De plus, des fiches sont disponibles sur le site pour donner des conseils aux futurs adoptants avant l'arrivée de leur compagnon ou simplement pour se renseigner sur chaque espèce mise à l'adoption. 

Source : Le Soir

Photo de famille à la CN-IGMVSS au terme des échanges

La Coopération Belge au Développement en visite au Burkina Faso 11/04/2019

La Coordination Nationale de l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel (CN-IGMVSS...
more
Sans Frapper de Alexe Poukine

Sans Frapper reçoit le Prix du Jury Région de Nyon 16/04/2019

Ce samedi 13 avril a eu lieu la cérémonie de clôture de la 50ème édition du Festival Visions du Réel....
more