Vous êtes ici

Le collectif verviétois Herrmutt Lobby à la conquête de l'Ouest

 

En janvier, l’AWEX a organisé pour la première fois une mission avec 14 entreprises wallonnes au célèbre salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. Parmi les starts up wallonnes du stand de l’AWEX au Park Eureka, le collectif de musiciens et de programmeurs, Herrmutt Lobby (HLO), fondé en 2003, a séduit un accélérateur de starts-up américain après avoir présenté  leur nouveau projet, « Playground ».

Si vous êtes musicien, débutant ou professionnel, amateur d’électro ou de hip-hop et que vous ne connaissez pas encore l’application IOS « Playground », développée par le collectif Herrmutt Lobby, il est temps de vous renseigner. Cette application, mélange de musique et de technologie, permet à qui le veut de réinterpréter les compositions des plus célèbres musiciens, de manière tactile et ludique. En gros, il vous suffit d’acheter l’application sur l’App Store (qui a déjà presque atteint le million de téléchargements) et de vous prêter au jeu : mixer puis partager votre musique. Les artistes originaux et HLO percevront alors un pourcentage de cet achat.

Grâce au réseau du bureau de l’AWEX à San Francisco, une rencontre a pu être organisée entre Herrmutt Lobby et The Refiners, l’un de ses homologues américains basé à Chicago, qui est immédiatement tombé sous le charme de l’application.

Cette entreprise, dirigée par la business woman française Géraldine Le Meur, aide les starts-up étrangères à s’implanter aux Etats-Unis. Elle propose donc à HLO un partenariat qui tombe à pic, puisque les verviétois recherchaient de l’aide pour passer à l’étape suivante de leur développement. Cela leur permettra également de s’implanter durablement sur le marché américain et de se faire connaitre mondialement.

Edwin Joassart, le CEO, fait le focus sur la distribution, l’édition et l’alimentation de l’application, mais un autre outil a également beaucoup de succès dans l’ouest : la Playground Table. Cet instrument présenté sous la forme d’une table tactile et basé sur l’application, permet à plusieurs personnes d’interpréter de la musique en temps réel. Il a été mis en avant lors de l’évènement de l’équipementier sportif « Adidas », dans le cadre de son programme Sound Labs.

Bref, Herrmutt Lobby, dont la moitié de ses utilisateurs sont basés en Asie (au Japon et en Chine particulièrement) peut maintenant s’atteler à la conquête de l’Ouest.

Copyright photos: HLO s.a.

Articles liés