Le Festival Visa For Music est maintenu au Maroc29/06/2020

Le Festival Visa For Music aura lieu du 18 au 21 novembre !

Wallonie-Bruxelles Musiques et la Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Rabat ont soutenu les éditions précédentes en répondant présents depuis de nombreuses années au premier salon musical du continent africain. COVID-19 oblige, les rassemblements estivaux sont annulés. Maintenu, il reste de l'espoir pour que Visa For Music clôture la saison culturelle avec panache, comme à l'accoutumée.
 
Wallonie-Bruxelles Musiques est une agence publique spécialisée dans le soutien à l'exportation du secteur musical de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en Belgique. Dotée d'un réseau à l'international, WBM a pour mission d'assurer la promotion des musicien·ne·s issu·e·s de Wallonie et de Bruxelles auprès des publics professionnels étrangers, d'être un relais pour les aides attribuées par Wallonie-Bruxelles International et de servir de point de contact pour des festivals de showcase, à la mobilité ou à la prospection, première vitrine à l'étranger.
 
Visa For Music est le premier marché de musique africaine et oriental au Maghreb a initialement pour objectif de promouvoir et d'encourager la mobilité artistique entre les pays africains et du Moyen-Orient. Aujourd'hui, le premier salon professionnel du genre dans la région s'est, au fil des années, également ouvert aux autres continents. Son fondateur et directeur Brahim El Mazned a réussi le pari de réunir des artistes, exposants et professionnel·et de faire de VFM un rendez-vous incontournable. Showcases, conférences, projections de films documentaires, « speed-meetings », ateliers et formations : chaque édition réunit de plus en plus de mélomanes à la découverte d'artistes émergents. 
 
Retrouvez l'interview de Brahim El Mazned sur le portail de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc.

L’eau : un objectif durable, un savoir-faire wallon 20/08/2020

En Wallonie et à Bruxelles, les administrations sont tenues de respecter le suivi et l’atteinte d’une série...
more
Cinq jeunes et leur animatrice sont partis au Sénégal avec l'association "Jeunes et Citoyens" grâce au programme Axes Sud (c) JEC

La solidarité au cœur des projets des jeunes 24/08/2020

Géré par la Direction Générale de la Culture et WBI, le BIJ, à travers différents programmes d’éducation non...
more