Le Terragame center de Spy ouvre 2 nouveaux parcs !12/03/2019

Le premier parc de réalité virtuelle de Belgique, plus grande structure de ce genre au monde, vient d’annoncer l’ouverture de deux nouveaux centres à Tournai et à Paris. 

 

Le Terragame center propose une expérience d’hyper réalité virtuelle en mode multijoueur. C’est dans un espace de 600m2 que les participants sont plongés dans la peau d’un personnage virtuel qui lui permet de le contrôler comme son propre corps, de se déplacer librement, d’interagir avec les éléments du décor et même de ressentir le souffle du vent.

Depuis son installation en 2017, à Spy, le parc a enregistré plus de 10.000 visiteurs et compte plus de 20.000 fans sur Facebook. Ses dirigeants ont donc décidé de développer le concept au-delà de nos frontières. En effet, un centre va voir le jour, mi-avril, à Ramegnies-Chin, entre Lille et Tournai et un autre ouvrira ses portes à Paris. « Nous nous sommes implantés là car nous avons énormément de demandes venant de France. Mais nous souhaitions rester en Belgique, d’où ce choix d’une zone frontalière et nous sommes actuellement à la recherche d’un local pour le centre de Paris” résume le co-directeur du Terragame center, Ismaël Bhiri.

De plus, le co-directeur explique qu’une deuxième version de leur jeu phare « Le Manoir des damnés » est en préparation. « Au lieu de jouer à six, les gens pourront jouer à huit à Spy et à dix à Tournai. Les parties passeront d’une demi-heure à une heure pour le même prix, soit 40 euros la partie”.

Développé pendant 1 an, un nouveau jeu sera proposé à partir de mi-avril : Magic Tournament vous invite « par groupes de quatre à huit joueurs, à vous plonger dans le monde de la magie. Pendant une demi-heure, les participants suivront les leçons de magie du professeur Arkane pour devenir le plus puissant des magiciens et ensuite défier leurs amis dans l’arène de combat. Celui qui en ressortira avec le plus de points remportera la partie”.

 

Source : La Libre Belgique

LUNAR : une Histoire de montre 11/07/2019

A l’occasion du 50ème anniversaire du premier pas de l’homme sur la Lune, la maison horlogère Liégeoise Col...
more

Un wallon champion d’Europe de tennis de table ! 15/07/2019

Non, notre Jean-Mi national n’a pas retroussé son short légendaire : c’est Cédric Merchez qui s’est imposé...
more