Legoland sur le site de Caterpillar à Gosselies ?15/09/2020

Le quotidien L’Echo a annoncé que le groupe Merlin Entertainments étudie l’implantation d’un parc d’attractions Legoland sur le site de Caterpillar, à Gosselies. Un projet qui pourrait créer jusqu’à un millier d’emplois directs. Avec Legoland mais aussi les Sea Parks (dont celui Blankenberge) ou encore Madame Tussauds, Merlin Entertainments est un poids lourd des parcs d’attractions : quelque 66 millions de visiteurs dans cent-vingt parcs disséminés à travers vingt-cinq pays, et un chiffre d’affaires d’1,9 milliard d’euros.

Il faut dire que le site de Gosselies présente des atouts indéniables pour Merlin, qui souhaite développer un nouveau parc Legoland dans le centre de l’Europe : la superficie idéale de 100 hectares, la proximité de l’aéroport de Charleroi, un vaste réseau autoroutier et également une importante main-d’œuvre directement disponible...

Le montant de l’investissement s’élève à 300 millions d’euros, dont un tiers directement amené par Merlin. Il reste donc 200 millions à trouver. Et si les acteurs du dossier, dont l’Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers se montrent optimistes, ils restent également prudents. Avec raison : L’Echo rappelle en effet que d’autres investisseurs – Thunder Power, Amazon, Tesla, Apple… – ont été envisagés pour le site, avec des développements plus ou moins profonds, avant que les dossiers ne se referment…

Ouverture de la ligne ferroviaire entre Chengdu et Liège 16/06/2020

Le premier train de marchandises en provenance de Chengdu, capitale de la Province du Sichuan en Chine est...
more

Une substance active du vaccin COVID-19 made in Wallonia 23/06/2020

L’entreprise française Novasep a été choisie par le géant...
more