Vous êtes ici

Les Belges Histoires | Laurent Baijot, coach numérique

Photo
Laurent BAIJOT | Formyfit.

Selon l’OMS, 85% des jeunes entre 12 et 18 ans ne pratiquent pas suffisamment d’activités physiques, ce qui menace leur santé actuelle et future. Un constat alarmant qui a poussé l’entrepreneur Laurent Baijot, co-développeur et concepteur de l’application belge de coaching sportif Formyfit, à décliner son outil dans une version à destination des écoles : formyfit@school.

L’application rencontrait déjà un grand succès auprès de sportifs belges et internationaux mais aussi d’entreprises, de plus en plus nombreuses à se soucier de la santé de leurs employés. Alors pourquoi ne pas l’adapter à un public plus jeune ? En effet, Formyfit est un véritable coach personnel qui non seulement adapte ses entraînements à l’état de forme de son utilisateur mais qui, en plus, l’encourage et l’accompagne vocalement durant ses séances de course. 

Pour Laurent Baijot, titulaire d’un master en éducation physique, utiliser Formyfit pour remettre les ados en mouvement semblait une évidence. Il a donc développé son application afin qu’elle soit utilisée en milieu scolaire, en synergie avec l’enseignant en Éducation Physique. Testée dans 7 écoles avant le confinement, l’application a maintenant séduit plus de 60 établissements francophones. Les enseignants y ont vu un moyen d’entretenir à distance la forme physique de leurs élèves en leur donnant des «devoirs» et du côté des jeunes, l’aspect ludique et attrayant de Formyfit séduit.

Car Formyfit, en plus d’être un outil gratuit et accessible, entend bien créer une nouvelle dynamique autour du sport et de la mobilité douce. Les kilomètres parcourus par l’élève lors des entraînements, mais aussi lors des trajets à pied ou à vélo, peuvent être comptabilisés et augmenter son compteur, celui de sa classe ou celui de l’école toute entière. Cela permet la mise en place d’un jeu entre les classes ou les écoles. Une motivation supplémentaire pour adopter de bonnes habitudes, à un âge où prendre soin de sa santé n’est pas forcément la préoccupation première. Alors qu’on se le dise, avec Formyfit@school, courir devient un vrai jeu d’enfant !

Pour en savoir plus

https://www.formyfit.com/

https://www.formyfit.com/business/school

https://www.facebook.com/Formyfit/

 

Les Belges Histoires

WBI, en partenariat avec la RTBF, vous propose de découvrir les portraits de belges francophones qui font rayonner Wallonie-Bruxelles.

Découvrez la série de portraits : https://www.wbi.be/les-belges-histoires

Articles liés