Les e-shop en poupe en Wallonie 11/08/2020

Vendre du prêt à porter dans les circonstances que nous connaissons actuellement n’est pas toujours évident, en particulier avec l’application des mesures de distanciation sociale qui s’avèrent cependant essentielles pour notre sécurité et santé à tous. Beaucoup de petits commerces ont dû s’adapter à cette situation particulière pour survivre et trouver des alternatives viables. C’est le cas notamment du magasin liégeois BV Store, situé au Boulevard de la Sauvenière, qui n’a pas hésité à rebondir en cette période troublée.

Alors que Bruno Van Rintel, liégeois de 25 ans et patron de la boutique, avait décidé de fermer cette dernière deux jours avant la période du confinement, il a complètement transformé la situation à son avantage en n’hésitant pas à travailler jusqu’à des heures très tardives pour encoder tous les articles de son magasin et lancer son e-shop.

Sa démarche a été couronnée de succès puisque le jeune entrepreneur a reçu de nombreuses commandes (entre 50 et 80 par jour) qu’il a partiellement livrées personnellement en région liégeoise (les autres livraisons se réalisant en collaboration avec B-Post).

Ce succès, que Bruno Van Rintel doit également à la relation personnelle qu’il a su tisser avec ses clients au cours de toute la période de confinement, lui a permis de garder la tête hors de l’eau et même mieux : de racheter des nouvelles collections et payer ses frais.

Avec un chiffre d’affaires qui n’a pas pâti de la crise et une clientèle plus vaste avec les commandes provenant également de la France ou encore de Bruges et d’Ostende, le jeune entrepreneur, grâce à sa volonté et sa motivation, n'a pas chômé... bien au contraire.

Encore un bel exemple de créativité et de dynamisme de nos entreprises wallonnes  !

 

Source : La Libre

Année record pour les sciences du vivant en Wallonie 08/09/2020

2020 est un bon cru pour les biotechs wallonnes. Selon les montants compilés par L’Echo, pas moins de 687...
more
Copyright TEXERE Biotech

Les greffes osseuses de TEXERE certifiées «sans COVID» 15/09/2020

La pandémie de COVID-19 pose de nouveaux défis aux banques de tissus. La start-up carolo...
more