Liège Airport : les chiffres s’envolent pour 2018 31/01/2019

Le premier aéroport cargo de Belgique enregistre des chiffres exceptionnels pour l’année qui vient de s’écouler. La quantité de marchandises transportées a augmenté de 21,5% par rapport à l’année précédente.

Les services de qualité full cargo offerts par Liège Airport ne cessent de croître ces dernières années. En effet, 2017 avait déjà battu un record avec un traitement de près de 717 000 tonnes de marchandises.

Avec l’arrivée de nouvelles entreprises, notamment du géant chinois de l’e-commerce Alibaba, le site va investir davantage dans la construction d’entrepôts. Ces nouveaux contrats vont permettre de dynamiser les activités cargo de l’aéroport mais également de développer l’économie locale en créant plusieurs centaines d’emplois.

Le CEO de l’aéroport, Luc PARTOUNE, parle d’une dynamique prometteuse pour la firme dans une interview de RTC : « nous sommes focalisés sur le cargo et c’est cela qui fait la différence avec la concurrence […] nous avons une réserve de trafic aérien potentiel qui nous permet d’attirer de nouvelles entreprises ».

Pour rappel, les services cargo de l’aéroport, gérés par leur marque «Flexport» sont spécialisés dans le transport de marchandises périssables et non-périssables, de produits pharmaceutiques ainsi que d’animaux vivants. A cet éventail va s’ajouter prochainement le secteur de l’e-commerce, la wallonie étant particulièrement propice à acceuillir des centres de distribution. L’aéroport se démarque de par son service flexible et rapide tout en bénéficiant d’une position géographique très stratégique.

 

 

Un stand wallon au salon Hannover Messe 2019 19/04/2019

Hannover Messe...
more

Un Schtroumpf à Moscou 25/06/2019

Le premier vol de Brussels Airlines vers l'aéroport de Sheremetievo a été l'occasion de fêter l'anniversaire...
more