Liege Airport a été couronné une nouvelle fois "Meilleur aéroport européen pour 2021", lors de la 8ème édition des Awards Payload Asia qui récompensait les meilleurs dans l'industrie du fret aérien, dont les transporteurs mondiaux, les aéroports et les fournisseurs logistiques.
Liege Airport, est le 6ème aéroport cargo en Europe et le 1er en Belgique. L’aéroport Liégeois est le seul aéroport européen qui donne la priorité au full cargo (#freightersfirst). Il est spécialisé dans le transport express, le commerce électronique, le matériel médical et humanitaire, les produits pharmaceutiques et périssables, ainsi que dans les animaux vivants.
Liege Airport est située au coeur du triangle d’or (Amsterdam, Paris, Francfort), une zone de production très dense, unique en Europe. Aucune autre région ne présente un nombre aussi important d’industries ayant recours au transport aérien : 73 % du fret européen y transite. The Flexport ® est à moins d’une journée de camionnage des plus grandes villes européennes et permet de toucher près de 400 millions de consommateurs, il profite de plus d’un excellent réseau autoroutier.
« Nous sommes très fiers d'avoir obtenu ce titre et nous tenons à remercier les membres du groupe qui ne cesse de s’agrandir : les ‘Liege Airport Supply Chain Heroes’. Il s’agit de tous les travailleurs et partenaires de Liege Airport qui permettent d’assurer, 24h/24 et 7j/7, le transport de vaccins et d’équipements de protection individuelle vers les hôpitaux du monde entier. Ils traitent également le fret e-commerce vers les consommateurs européens jour et nuit. Cette pandémie nous a rappelé l'importance cruciale de ce secteur et nous sommes fiers d’en faire partie », déclare Bert Selis, VP Commercial Cargo & Logistics. (Communiqué de presse Liège Airport du 08/10/2021)
« 2021 est une nouvelle année historique et exceptionnelle pour notre aéroport », ajoute Bert Selis. « Le mois dernier, nous avons transporté 1 million de tonnes de fret, ce qui représente une croissance de près de 40 % depuis le début de l'année. En 2020, nous avons construit un entrepôt de première ligne d’une surface de 25.000 m2 et le mois dernier, c’est un entrepôt de 30.000 m2 qui est devenu opérationnel et qui est exploité par Cainiao et WFS. Cette capacité croissante confirme notre rôle de hub e-commerce, au service par exemple du double 11, l'évènement promotionnel d'Alibaba ». (Communiqué de presse Liège Airport du 08/10/2021)