L'impression 3D au service du personnel soignant09/04/2020

Basée à Braine-l'Alleud, IDart, active dans les domaines de l'impression 3D vient de mettre ses imprimantes 3D au service du personnel soignant en entamant la production et la distribution de masques de protection faciale avec visière. 

Julie Hautier – Idart : "Après avoir pu obtenir les bons renseignements concernant les normes à suivre et après avoir testé les prototypes existants ou modifiés à ce jour, nous avons commencé la production et la distribution des masques de protection faciale avec visière."

Pour produire un maximum le plus rapidement possible, une quinzaine de nouvelles machines viennent s’ajouter aux machines actuelles, toutes dédiées à la production des masques. Etant donné le confinement, cette production est assurée par deux travailleurs bénévoles.

Les masques sont actuellement distribués gratuitement aux personnel soignant mais, pour continuer l’initiative, la société sollicite une aide. A cet effet, elle vient de lancer  un crowdfunding sur la plateforme Leetchi. Tout don est bienvenu pour soutenir la production de protections supplémentaires.

N'hésitez pas à aller suivre cette bonne action sur les réseaux sociaux.

Dirty Monitor repart à la conquête du monde 20/10/2020

La crise du Covid-19 n’a pas épargné Dirty Monitor,...
more

Warq : du casque de jeu au casque de policier 27/10/2020

Avec leur casque de protection intégral, Quentin Mulders et Zoé Absil, les fondateurs de la start up carolo...
more