Vous êtes ici

L'Oréal Libramont labellisée " Industrie du futur "

Laurent Mercenier
Laurent Mercenier.

L’Oréal Libramont, spécialisée dans la fabrication de produits et de soins des cheveux vient de se voir décerner le label " Industrie du futur" par l’Agence du Numérique.

L’usine libramontoise, qui investit chaque année plusieurs millions d’euros pour se moderniser est devenue une référence en matière de développement durable, de nouvelles technologies, d’organisation et de formation.

C’est la première fois que la cérémonie (en ligne cette année) des Factory of the Future Awards récompense une entreprise du secteur de la chimie. Aux côtés de l’Oréal, on retrouve l’entreprise de tôlerie fine Delhez, implantée à Thimister-Clermont.

Organisés par l’Agence du Numérique dans le cadre de Digital Wallonia, Les Factory of the Future Awards ont pour objectif la valorisation des entreprises pionnières et exemplaires dans leurs transformations vers l’Industrie 4.0. Les usines sélectionnées doivent répondre à un audit très pointu.

 "La transformation numérique a toujours été pour l’usine et le groupe L’Oréal une réelle ambition afin de maximiser la sécurité de nos collaborateurs, la qualité de nos produits et l’environnement. Ce label est une belle reconnaissance de l’expertise et de la mobilisation de nos équipes." Laurent Mercenier, directeur du site de L’Oréal Libramont.

Installée depuis 1975 à Libramont, l’usine belge du groupe L’Oréal, qui occupe 400 personnes, est spécialisée dans les produits de coloration et de soin du cheveu destinés au marché européen de la grande consommation.

L’Oréal Libramont réalise chaque année des investissements visant à améliorer ses processus de production afin de rester compétitive et de générer des emplois pour la région. Site de référence pour le groupe, l’usine a notamment installé des engins téléguidés pour le déplacement des palettes, des robots et des applications connectées pour faciliter le travail des équipes ou encore une serre de séchage de boues pour réduire ses déchets.

Articles liés