LUNAR : une Histoire de montre11/07/2019

A l’occasion du 50ème anniversaire du premier pas de l’homme sur la Lune, la maison horlogère Liégeoise Col&MacArthur crée l'événement.

Leurs montres racontent toutes une histoire : l'une a été crée pour le centenaire de l'armistice en 2018, une autre pour le 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci. Cette fois, c'est l'épopée Apollo qui est retracée et enchâssée dans une montre. Littéralement : un fragment de météorite lunaire (certificat à l'appui) est serti, en option, parmi d'autres symboles, comme les coordonnées d'Apollo XI ou la célèbre foot print de Neil Armstrong, gravée dans le saphir au dos de la montre. Mieux : 1969 de ces accessoires seront lancés ce 16 juillet, soit 50 ans jour pour jour après le lancement de la mission Appollo XI, à une altitude de 35.000m : aux frontières de l'espace.

La température chutera à 60° sous zéro et la pression atmosphérique se rapprochera de 1hpa : aucun homme ne pourrait survivre dans ces conditions. "Ces contraintes mécaniques permettront également de prouver la qualité de notre travail et des matériaux utilisés", annonce Sébastien Colen, CEO de Col&MacArthur. Les LUNAR 1969 seront en vente en Europe et aux États-Unis pour la période des fêtes de fin d'année à un prix pouvant aller de 399€ à 1299€ suivant les options (sertissage du fragment de météorite voire lancement). 

Tailor Made Meat

Belgian Beef - Tailor Made Meat 19/08/2019

L'AWEX, en collaboration avec l'APAQ-W...
more

Le plus grand parc de réalité virtuelle d'Europe est à Mouscron 19/08/2019

La réalité virtuelle (ou RV) a besoin d'espace. Pour créer une réalité virtuelle à l'échelle d'une pièce...
more