Newpharma: l’entreprise liégeoise est la Scale-up de l’année 201807/11/2018

Bruxelles, le 15 octobre 2018. Dans le cadre de la remise du prix de ‘L’Entreprise de l’Année’ 2018, Newpharma, la plus importante pharmacie en ligne belge, a devancé AproPLAN, Qover et Skylane Optics au titre de Scale-up de l’Année 2018.

Newpharma, dont le siège principal se situé à Liège, a été créée en 2008 et est la première pharmacie en ligne belge et l’un des leaders européens avec plus de 1 million de patients. L’entreprise, qui propose plus de 30.000 références et 750 marques, bénéficie d’un excellent système de logistique puisqu’elle est capable de livrer la majorité des commandes passées avant midi dans une douzaine de pays en 24 heures. En 2017, Newpharma a réalisé un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros avec ses 110 collaborateurs.

Ainsi, Newpharma s’est démarquée en remportant cette récompense qui est rendue depuis 2013 à des jeunes entreprises bruxelloises et wallonnes à haut potentiels et en pleine phase de développement. Dans un marché très traditionnel, l’entreprise a pris son envol en proposant un modèle d’e-commerce différent de ce qui est proposé sur le marché. C’est ainsi que Newpharma a su imposer sa marque et conquérir le marché international en un laps de temps assez court.    

« Depuis le début de ce concours en 2013, nous avons voulu soutenir et encourager les jeunes entreprises à fort potentiel de croissance à Bruxelles et en Wallonie. Newpharma correspond parfaitement à cette image. L'entreprise a déjà réalisé d'excellentes performances et est idéalement positionnée pour poursuivre son expansion et devenir un jour ‘L’Entreprise de l’Année®’. La société est un digne successeur de Trasis, lauréat de l'année dernière», précise Carl Laschet, Associate Partner chez EY.

 

Copyright Photos: Newpharma

 

La Chine suit de près son incubateur à Louvain-la-Neuve 12/11/2018

Le China-Belgium Technology Center (CBTC), officiellement lancé en 2016 à Louvain-la-Neuve, entend...
more

Thunder Power s’installe à Gosselies 13/11/2018

Le vendredi 19 octobre sur le site de ...
more