• Bert Vandecaveye, CEO de Tailor Made Logistics

Nouveaux investissements en Wallonie pour Tailormade Logistics20/11/2020

La société gantoise Tailormade Logistics (TML), active notamment dans le transport routier et intermodal et dans les services logistiques (cross-docking, entreposage, retours), s’installe à Gosselies.

Spécialisé dans les solutions ‘end-to-end’, le logisticien gantois poursuit son expansion en Wallonie en diversifiant ses activités vers les livraisons B2C. Ainsi, après avoir annoncé un investissement de plus de 9 millions d’euros dans le zoning de Ghlin-Baudour Nord en 2018, la société TML a continué son développement en Région wallonne en louant un bâtiment à Aubange et en s'installant sur un espace de 50.000m² situé à Gosselies,sur le site de l'ex-usine Caterpillar.

Le soutien de l'AWEX et du pôle Logistics in Wallonia dont l’entreprise a toujours bénéficé dans ses démarches d’implantation l'a encouragée à continuer à investir en Wallonie. Elle a également pu compter sur les aides de la Région Wallonne.

« La Wallonie est le meilleur choix opéré par Tailor Made Logistics », selon son CEO. Idéalement positionnée vers le Grand-Duché, la France et l’Allemagne, où TML a voulu renforcer son activité, la Wallonie est une localisation de choix, disposant d'une offre en sites logistiques complète.

Bert Vandecaveye, CEO de TML:"L’augmentation des ventes de commerce électronique pendant le confinement en Europe a fait grandir le besoin pour des livraisons B2C de grand volume, et c’est un service que des intégrateurs tels que Bpost, DPD et PostNL ne proposent pas. Depuis Gosselies, nous pouvons couvrir l’ensemble du Benelux et de la France dans les 72 heures".

Un critère important pour la société dans ses démarches d’expansion réside dans la recherche de personnel qualifié et motivé d’une part, et de terrains à coûts assez faibles de l’autre.

Liege Airport, meilleur aéroport cargo au monde ! 20/11/2020

Liege Airport a reçu le titre du meilleur aéroport...
more

La Wallonie, terre des sciences du vivant 23/11/2020

Région profondément exportatrice, la Wallonie a vendu en 2019, pour une cinquantaine de milliards d’euros à...
more