• Inauguration du parc à Shanghai

Ouverture à Shanghai du premier parc d'attraction Schtroumpfs30/06/2020

Un grand parc d'attraction intérieur a ouvert ses portes fin mai 2020 près de Shanghai. Il s'agit du premier parc d'attraction Schtroumpfs au monde ! 3 zones thématiques ont été créées à l'échelle pour permettre aux visiteurs de se sentir, hauts comme trois pommes, plongés dans l'univers fantastique des petits lutins bleus imaginés par Peyo. Fruit d'une coopération entre Shimao Property Holdings (Chine), IMPS (la société wallonne basée à Genval qui gère les droits des Schtroumpfs) et KCC Entertainment Design, spécialiste belge des parcs à thème, le projet intègre les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies et de l'UNICEF (soutenus déjà depuis plusieurs années par les Schtroumpfs) dans l'ensemble du parc, invitant le visiteur à rejoindre l'"Équipe des Schtroumpfs" pour contribuer tous ensemble à la création d'un monde meilleur.

Le parc contient 29 attractions sur le thème des Schtroumpfs (comme les montagnes russes Smurfs Berry Factory, la maison fantôme interactive de Gargamel et le manège 3D Swamp Adventure Dark). De quoi offrir aux enfants et même aux plus grands un moment d'évasion inoubliable. 2 ans auront été nécessaires pour construire cet espace intérieur de plus de 8 000 m².

Le parcours commence par la forêt fantastique (2 500 m²) qui contient plusieurs grandes attractions et constitue la porte d'entrée des deux autres zones.

D'une part, le merveilleux village des Schtroumpfs (3 000 m²) où les enfants peuvent rencontrer leurs héros préférés, explorer et jouer dans les maisons champignon des petits bonshommes bleus. Différents manèges leur permettront de découvrir la vie quotidienne des Schtroumpfs.

Et de l'autre, la maison de Gargamel (2 500 m²), l'ennemi juré des Schtroumpfs ! Ici, le visiteur vivra des moments palpitants en essayant de sauver les Schtroumpfs capturés par Gargamel et devront tenter de s'échapper de la maison du méchant sorcier.

Aéroport de Charleroi © AWEX-WBI/photo de Pascal Broze

L’aéroport de Charleroi reprend du service dès le 15 juin 25/05/2020

Brussels South Charleroi Airport relance ses...
more

Destination Wallonie, tout pour s’évader 29/05/2020

Changer d’air ! Se déconnecter du confinement pour se reconnecter aux réalités naturelles et culturelles d’...
more