Un peu de Wallonie dans un énorme projet suédois !13/07/2020

See Telecom a été choisi par Eltel pour fournir le système de radiocommunication pour la nouvelle section de l'autoroute européenne (E4) qui passera par la capitale suédoise.

SEE Telecom, situé à Nivelles (en Wallonie), est l'un des meilleurs fournisseurs de technologies et de solutions de radiocommunication innovantes qui visent à améliorer la communication cruciale dans les zones confinées, telles que les tunnels routiers, les tunnels ferroviaires, les métros, l'éolien offshore, les plates-formes agricoles, les aéroports, etc. Ils apportent des solutions innovantes et créent des réseaux radio qui correspondent aux besoins actuels et futurs des domaines où la communication sans fil critique et sécurisée est ou sera obligatoire.

Ce prestigieux projet consiste en un tunnel nord de 1,5 km de long et un tunnel sud de 18 km de long. La portée comprend la rediffusion FM et DAB avec Voice Break-In, le réseau de sécurité publique suédois RAKEL TETRA, le réseau d'exploitation TETRA Trafikverket et le réseau LTE de sécurité publique de nouvelle génération. See Telecom fournira des logiciels d'ingénierie, de conception de systèmes et de gestion.

Le système livré est conçu de manière entièrement adaptée et évolutive pour les nouvelles technologies de la gamme see smart® Road Tunnel comme l'IoT, la géolocalisation, la 5G, etc.

L'installation commencera en 2020 pour s'achèver en 2026. Selon l'administration suédoise des transports, le contournement de Stockholm sera l'un des plus longs tunnels routiers au monde et sera utilisé par environ 140 000 véhicules par jour.

Année record pour les sciences du vivant en Wallonie 08/09/2020

2020 est un bon cru pour les biotechs wallonnes. Selon les montants compilés par L’Echo, pas moins de 687...
more
Copyright TEXERE Biotech

Les greffes osseuses de TEXERE certifiées «sans COVID» 15/09/2020

La pandémie de COVID-19 pose de nouveaux défis aux banques de tissus. La start-up carolo...
more