Centre Artistique de Gitega, un encadrement parfait des jeunes13/10/2020

La création du Centre de Formation Professionnelle d’Art et Artisanat est un acte d'engagement qui se rapproche de l'entrepreneuriat. C'est réaliser un projet qui nous habite, trouver le moyen d’émettre une idée, un rêve en action. Les projets entrepreneuriaux, tout comme les projets artistiques, reflètent un désir de faire les choses autrement, d'innover, de créer et d'évoluer vers un développement durable.

L’ambition du Centre Artistique de Gitega (CAG) est de contribuer autant que possible à la démocratisation du secteur professionnel et cette ambition n’est pas une fin en soi. Nous croyons que plus de savoir-faire, plus de beauté, plus de compréhension, plus de curiosité, plus d’invention plus largement partagés sont tous des éléments indispensables au progrès, c’est à dire à un fonctionnement plus harmonieux de la société, à la consolidation de la paix et au développement durable de notre Pays.

En plus, nous constatons qu’il y a une continuité entre le développement d’un peuple et le développement d’un « Savoir-faire » locale et que les résultats s’obtiennent en mêlant étroitement plusieurs facteurs interdépendants : la créativité, la diffusion, les pratiques individuelles ou collectives et la recherche.

 

Vignette: