Coaching academy va à la rencontre des immigrés au Maroc07/05/2020

Le nombre d'immigrés sénégalais et ivoiriens affluent au Maroc. La plupart d'entre eux sont des femmes et elles travaillent auprès des familles d'expatriés. En effet, elles s'occupent exclusivement de la garde d'enfants en bas âge.

Suite à la fermeture des écoles durant cette crise sanitaire, la  charge de travail devient énorme pour ces dames. De plus, elles n'ont pas toujours la formation adéquate pour y répondre.

Afin de les aider à affronter cette situation, la coaching academy a décidé de prendre en charge leurs formations en leur donnant les bases qui les aidera à professionnaliser leurs emplois.

Les cours seront dispensés de mai à août par des coachs professionnels de la petite enfance à savoir:

- la canadienne Mireille Bourseau possédant une expérience de 12ans en petite enfance interviendra depuis la Côte d'Ivoire avec des formations en éveil moteur, en développement du cerveau du nourrisson et en stimulation de l'éducation dans la discipline logique et non punitive.

- Mademoiselle Olga Mayela infirmière scolaire et en crèche, détentrice d'une formation en nutrition pour l'enfant donnera une formation axée sur la santé physique, psychologique et notamment la nutrition depuis la Guyane où elle réside.

- Enfin, l'association BEEHIVE interviendra depuis l'Europe avec une formation sur la pédagogie par la nature ainsi que l'importance et la revalorisation de leur métier. www.facebook.com/Beehiveenfanceeducation

De plus, nous leur proposons différentes activités pour travailler la motricité fine, l'éveil sensoriel, l'éveil artistique ainsi que l'éveil musical des enfants.

A partir de septembre lors de l'ouverture officielle de l'American College of Casablanca www.american.ma ; nos jeunes dames auront l'occasion d'aller se former les week-ends dans leurs locaux pour suivre entre autres des cours d' anglais. Et pourquoi pas avoir des échanges avec les étudiants dans le cadre de leurs cours de leadership et entreprenariat.

Vignette: