COMPTE RENDU DE VISITE DE BUDMA 202010/02/2020

POZNAŃ POLOGNE                                                       

QUELQUES INFORMATIONS HISTORIQUES SUR LA VILLE DE POZNAŃ

Poznań est une ville de l'ouest de la Pologne sur la Warta, capitale de la province de la Grande Pologne. Les origines de Poznań sont étroitement liées aux débuts de l'Etat polonais. Les premières bourgades slaves découvertes dans la région datent du IXe siècle: un château fut alors construit sur Ostrów Tumski, ile sur la Warta.

Le développement de la ville débuta au temps du Prince Mieszko 1 er et du Roi Boleslas le Vaillant ,les premiers souverains polonais .Dès 968 , un évêché y fut fondé. Poznań était alors un des deux centres clés de l'Etat polonais, l'autre était Gniezno.

La ville se trouva sous l'administration prussienne lors du second partage de Pologne á partir de 1792 et donc intégrée à l'Empire allemand de 1871 á 1918. Elle était alors souvent désigné en français sous le nom allemand de Posen.

Si vous voullez en savoir plus je suis a votre entière disposition car cette ville peut lors d'une visite vous surprendre.

 

À propos du salon

 

Présentation de la foire par:

 Madame Hanna Zdrojewska

DIRECTEUR DE LA FOIRE KOMINKI

La foire n'est pas seulement une plate-forme pour des réunions d'affaires, mais aussi un espace d'éducation et de débats au niveau des gouvernements locaux sur les défis écologiques auxquels l'industrie du foyer est confrontée. Nous nous concentrons sur la promotion de solutions écologiques qui ne contribuent pas à augmenter le niveau d'émissions de substances à l'origine du smog (bois sec pendant au moins deux ans, ou combustion dite supérieure). Nous sommes partisans des formes écologiques d'appareils de chauffage, ainsi que de l'utilisation du bois comme source d'énergie renouvelable.

Le salon international KOMINKI

Il est organisé sur un cycle de deux ans et accompagne le plus grand événement de l'industrie de la construction en Pologne - Budma. La prochaine édition aura lieu du 4 au 7 février 2020.

Il s'agit du seul événement national qui brûle avec des tirs réels grâce à un système de cheminée spécial. C'est ici que sont présentées les premières polonaises de l'industrie du foyer, les meilleurs produits et solutions récompensés. La Foire du foyer est également un lieu d'inspiration particulier. Lors de l'édition précédente, 50 000 participants l'ont visitée, dont plus de 4 500 architectes et architectes d'intérieur.

L'événement a également été apprécié par les investisseurs, les développeurs, les distributeurs et les propriétaires de salons depuis des années. Pendant le salon, vous pourrez voir non seulement des appareils de chauffage modernes pour le bois, les granulés ou le biogaz, mais aussi des fours qui répondent à des normes d'écoconception élevées et même les dépassent dans le contexte des paramètres d'émission.

Le thème de la foire est si large que vous pouvez trouver presque tout ce dont vous avez besoin pour travailler dans l'industrie de la cheminée, ainsi que pour concevoir et créer une cheminée unique dans votre maison. Des foyers de cheminée, c'est-à-dire les chambres de combustion en bois et à gaz, en passant par les boîtiers de cheminée, les systèmes de chauffage, les carreaux et les accessoires de cheminée.

La foire est accompagnée par le gala de la flamme de l'année, c'est-à-dire la remise de prix prestigieux dans le cadre du concours organisé par le magazine de l'industrie "Świat Kominków" et l'organisateur de la foire Grupa MTP.

Principales réactions et demandes des représentants des exposants.

Les demandes sur les possibilités d'installations sont subordonées aux avantages fiscaux et aides a l'investissement dans la Wallonie. Renseignements donnés sur les parcs industriels dans les différents sites a travers la Wallonie.Les plateformes multimodales.les communications routières,portuaires fluviales (ports autonomes) avec la Meuse et le canal Albert les ports d'Anvers et de la mer du nord,et la possibilité aérienne avec l'aéroport de Bierset.

 

 

 

Autres billets blog écrits par cet ambassadeur