• Reception des femmes de paix au Palais Royal
  • Dons en provenance des habitants de la Wallonie
  • Coaching des femmes du marché en Côte d'Ivoire
  • Remise du titre honorifique de femme de paix au Sénat en Belgique

Femme de Paix 2016 - Hommage à la Wallonie30/11/2018

Dans quelques jours, il y aura la remise des titres honorifiques de femme de paix 2018 au sénat belge et cela me donne envie de partager mon histoire car j'ai été à la place de ces femmes en 2016.

Sans la Wallonie et les habitants de ma commune ; je n'aurai jamais pu obtenir le titre honorifique de femme de paix en decembre 2016 suivi d'une rencontre avec le Roi et la Reine des belges en mars 2017.

Retour sur cet évènement:

https://hi-in.facebook.com/villages1325/.../laetitia...boeck...a.../1384801031556748/

En effet, la Wallonie est une terre où les habitants ont le sens du partage. Ci-dessous quelques exemples qui ont renforcé mon action sociale:

Mon mari et moi-même, nous avons pu récolter dans l'ecole communale de Bonlez, l'équivalent d'un contenaire de manuels scolaires pour un orphelinat en Haiti.

Nous avons aussi reçu une centaine de vêtements d'une habitante pour des nouveaux-nés filles et garçons qui ont été distribués aux femmes enceintes d'une grande prison au Congo à Kinshasa.

Sans compter les tonnes de vêtements, jouets, cartables, chaussures, livres reçus d'une ASBL locale de Chaumont-Gistoux  ainsi que des particuliers. Ces différents dons, ont été dispatchés dans des orphelinats  au Congo, en Côte d'Ivoire, en Guinée et en Tanzanie.

Lors d'un concert caritatif organisé au profit d'une ASBL oeuvrant pour la santé au Congo; nous avons récolté une somme d'argent qui a permise de prendre en charge les soins de santé des femmes enceintes au Congo devant subir une césarienne. L' église de Bonlez  avait ouvert ses portes pour cette occasion et nous avons eu le soutien d'une musicienne wallonne ainsi que des habitants de la commune de Chaumont Gistoux.  Toujours dans le même élan, SAR la Princesse Claire de Belgique qui est originaire de Chaumont Gistoux nous avait accordé son haut patronnage pour cet évènement.

 

Enfin  en 2016, lors de ma mission Explort en Côte d'Ivoire financé par l'AWEX; en dehors de la prospection commerciale qui m'occupait la semaine et les samedis; j'avais décidé de passer mes dimanches dans les orphelinats

Grâce à ce séjour dans mon continent, j'ai pu me rendre compte de certaines réalités et mettre en place des actions sociales cohérentes pour les enfants et les femmes démunis.

Voir le lien ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=HkKWFNf6nPg

Merci la Wallonie de m'avoir donnée l'opportunité de faire rayonner nos valeurs au-delà des frontières

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vignette: