Il aura fallu 37 ans...03/02/2018

En 1980 débute l'aventure d'AVIATION SANS FRONTIÈRES grâce à l'énergie de quelques français. Rapidement, l'organisation sans but lucratif portera le surnom des Ailes de l'Humanitaire. ASF va aider là où c'est difficile pour des raisons géographiques, politiques, culturelles. Probablement que la meilleure façon de découvrir cette organisation est une visite du site internet de la division France ( http://www.asf-fr.org/

Mais l'idée a fait son chemin, en Belgique, en Allemagne, en Angleterre, en Hollande, en Espagne, en Finlande... et si je vous en parle c'est pour la naissance d' AVIATION SANS FRONTIÈRES CANADA. La mission reste la même : Aviation Sans Frontières permet de transporter du personnel humanitaire, d’acheminer des produits de première nécessité et d’effectuer des évacuations sanitaires d’urgence. Elle fournit ainsi un appui logistique à des centaines d’ONG et d’organisations internationales.

La Wallonie, grace à l'EWA, l'aéronautique se porte bien. Secteur industriel de pointe, promis à de nouveaux développements très porteurs, l'aéronautique est aujourd'hui l'un des axes de développement de la Wallonie, de quelques-uns de ses plus grands acteurs et de tout un tissu de PME technologiques, innovantes et proactives. J'ai la chance d'être Vice-Président d'ASF-Canada, tout nouvellement arrivé à Montréal. Cette ville est le 2e pôle mondial de l'aéronautique après Toulouse en France. Il ne serait donc pas étonnant que wallons et canadiens se serrent encore les mains et signent des projets. 

La particularité d'une association comme ASF c'est que rien ne se fait tout seul. On accepte donc tous les coups de main. Si vous avez un contact quelque part, partagez-le avec nous. Les aides financières, les dons mais aussi les services à rabais, les marchandises inutiles à quelqu'un mais indispensable pour un autre... tout est bienvenu. Vous pouvez même suivre notre page canadienne sur Facebook... www.facebook.com/asf.canada.awb ...et surtout partagez la bonne nouvelle!

Vignette: