On marche ensemble ...pour développer18/01/2018

Avez-vous lu ?...''Le gouvernement wallon a adopté mercredi 17 janvier 2018,  un plan d'investissements de 5,03 milliards d'euros, répartis sur 31 projets, et s'étalant sur la période 2019-2024. Une partie de ce plan d'investissements concerne la mobilité : 1 milliard 130 millions pour cinq ans seront investis dans des sites propres pour les cyclistes, les transports en commun, des achats de bus plus verts, de nouvelles lignes ou des aménagements de bornes de recharge électrique''.

Habitant au Québec, cela m'a donné envie de revoir ce qui se passe au Canada. ''La politique de mobilité durable doit couvrir tous les modes de transport, l’ensemble des déplacements des personnes et des marchandises, et ce, pour toutes les régions du Québec. Elle abordera les transports collectif et actif, maritime, aérien et ferroviaire, ainsi que les interventions sur le réseau routier, dans une perspective intégrée''.

Partout dans le monde, on déclenche des actions pour mieux circuler.  Alors rêvons d' un sentier de Vancouver (Can) à  Virton (Bel)  ( https://thegreattrail.ca/fr +http://grsentiers.org/).

Ça..., ça marche et comme le dit le site...Un lien qui nous unit. Imaginez les discussions à venir en parcourant ces kilomêtres et que de beaux projets en développement...