Vous êtes ici

Eric Thirion: le savoir-faire belge à Copenhague


Ce belge d’origine verviétoise a réussi avec succès l’exportation de son commerce. C’est à Copenhague qu’il s’est installé, proposant aux touristes et à tous ceux qui le veulent un bout de Belgique au Danemark.

Après avoir travaillé pendant 10 ans dans un magasin de vin à Copenhague, Eric Thirion s’est installé à son compte il y a un peu plus de 6 ans. Cet expatrié d’origine belge a ouvert un petit restaurant-hôtel-commerce de produits typiques belges. Charcuterie des Ardennes, fromages d’abbayes, chocolats et, bien sûr, quelques sortes de bonnes bières de Belgique. Il ajoute à ses spécialités quelques vins français, en fin connaisseur. L’endroit, situé à Christiania, dans les quartiers Est de Copenhague, séduit autant les visiteurs de tous horizons que les Danois de souche. Tous sont appâtés dans la rue par les drapeaux belges à côté de la porte. 
Le restaurateur vante les mérites de son emplacement, préférant le calme de Christiania à côté de l’imposante ville de Copenhague. Installé à proximité de l’église Saint-Sauveur (icône de Copenhague), « Thirion-Charcuterie et Vins » attire le client, sans pour autant s’enterrer sous la foule de la capitale. 

« Eric Thirion, le sympathique propriétaire de ce bar belge au centre-ville de Copenhague est un connaisseur de la charcuterie et des bières belges, pourtant le pain est français ! Il ne manque jamais d'échanger avec ses clients. A remarquer l'excellent choix des vins de Bourgogne en vente à emporter. Le bar est situé au bas de la fameuse église Saint-Sauveur (Vor Frelsers Kirke), ce qui facilite sa visibilité lors d’un tour du quartier. » - Utilisateur anonyme.
 

Articles liés