Vous êtes ici

Made in Bastogne - à l’heure des projets hauts en couleur !

Jean-Pierre Lutgen, CEO de la célèbre marque belge Ice-Watch a des projets plein la tête !
Jean-Pierre Lutgen, CEO de la célèbre marque belge Ice-Watch a des projets plein la tête !

Jean-Pierre Lutgen, CEO de la célèbre marque belge Ice-Watch a des projets plein la tête ! Déjà célèbre aux quatre coins du monde, la marque veut devenir plus «wallonne » que jamais.

En l’espace de quelques années seulement cet entrepreneur belge a réussi à se distinguer sur le marché horloger grâce à son concept unique. « Nous avons réinsufflé de la couleur en horlogerie. Notre design est sobre, reconnaissable, nous avons gagné une “color attack” », explique Jean-Pierre Lutgen.

C’est en 2008 que le projet s’est transformé en réalité sur le plan commercial. Depuis, ces montres- tendance se vendent par millions dans plus de 100 pays du monde. C’est évidemment en Belgique que les Ice-Watch connaissent le plus grand succès, suivie de près par des pays aussi divers que les couleurs de la montre.  Fier de ses racines,  Jean-Pierre Lutgen ajoute : «Je suis la preuve vivante qu'il est possible, à partir d'une petite ville comme Bastogne, de mettre au point un produit qui peut être très vite présent dans le monde entier.»

Mais l’entrepreneur wallon ne compte pas s’arrêter là. L’heure tourne et il est temps d’accélérer le développement économique de la Wallonie. Ainsi, Jean-Pierre Lutgen a pour projet d’installer une usine à Bastogne et de produire ses montres, non plus en Chine, mais bien dans sa région natale. En déménageant ses bureaux de Chine, ce projet permettra d’offrir une centaine d’emplois à ses compatriotes.  "Si nous pouvons augmenter la productivité en Belgique avec de bonnes machines, le coût du travailleur belge se rapprochera de celui de son pendant chinois. Nous partons d'une page blanche car il n'y a pas de tradition de l'horlogerie en Belgique. Mais nous avons pour ambition d'utiliser le 'Made in Bastogne' ou le 'Made in Belgium' comme marque de qualité."

Malgré quelques obstacles sur son parcours, Jean-Pierre Lutgen ne perd pas son temps et continue à innover et à élargir sa gamme de produits. En mars 2014, la marque belge a émergé du marché des smartphones américains et coréens. Le secret du succès reste le même : la palette de couleurs qui a fait le succès de la marque et le prix plus qu’abordable.

TRENDS - 10/10/2014

RTBF - 25/01/2014

 

Sa Majesté la reine des Belges, visite la marque Ice-Watch à Hong Kong.
Afin de remercier la Reine de sa présence, M. Lutgen a offert un nouveau modèle de la marque Ice-Watch, spécialement créé pour sa Majesté.
Reconnaissables entre mille par leur design unique et leur palette de couleurs.
En mars 2014, la marque belge a émergé du marché des smartphones américains et coréens.

Articles liés