Vous êtes ici

Que serait la Coupe du Monde sans la Wallonie ?

Le fameux boîtier de contrôle EVS utilisé pendant les matches pour les ralentis et les résumés.
Le fameux boîtier de contrôle EVS utilisé pendant les matches pour les ralentis et les résumés.

Reconnues pour leur capacité d'innovation, les sociétés wallonnes sont de plus en plus souvent impliquées dans le cadre de grands évènements sportifs. De nombreuses technologies de pointe développées en Wallonie seront ainsi utilisées au Brésil pendant la Coupe du Monde de football. Certaines de ces entreprises avaient d’ailleurs déjà participé aux JO de Sotchi.

Zoom sur les contrats déjà signés jusqu’ici dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 en juin prochain:

Cette société de Ans propose aux télévisions du monde entier un package « Brésil 2014 » pour réaliser des analyses virtuelles et des statistiques en 3D des matchs de foot.

La société liégeoise fournira les équipements pour l’infrastructure de production live et quasi live des émissions TV pour l’évènement.

La technologie de ralenti extrême d’images dévéloppée par la société montoise sera utilisée par de grandes chaînes de télévision telles que le géant de la télévision TV Globo qui regroupe plus de 100 stations brésiliennes ou encore Sky Italy pour ne citer qu'elles.

Spécialisée dans la conception d’écrans géants LED, PRODILED a décroché le contrat tant convoité de la cérémonie de clôture de la Coupe du Monde et fournira donc les écrans pour ce moment phare de l’évènement.

Le groupe Schréder assurera l’éclairage complet et durable de l’ensemble du Mineirão Stadium à Belo Horizonte. Il fournira également des solutions d’éclairage LED extérieur pour le stade Maracaña Arena de Rio ainsi que de nombreux monuments et ponts.

Skylane Optics fournira du matériel de télécommunication pour convertir les signaux électriques en signaux optiques aux stades de Recife, Natal, Fortaleza et Salvador, situés au nord-est du Brésil.

 

Les prochains rendez-vous prestigieux ne manquent pas pour ces entreprises technologiques et bien d’autres encore. Vous les retrouverez certainement lors de la Coupe d’Europe de football de 2016 en France, des Jeux Olympiques d’été de 2016 à Rio, de la Coupe du Monde de football de 2018 en Russie et celle de 2022 au Qatar.

Schréder assurera l'éclairage complet et durable du Mineirão Stadium à Belo Horizonte.
DELTACAST propose aux télévisions un package « Brésil 2014 » pour réaliser des analyses virtuelles et des statistiques en 3D des matchs de foot.
Jean-Marc Van Bever, patron de PRODILED, a remporté le gros lot: son entreprise fournira les écrans pour la cérémonie de clôture.
Les caméras d'I-MOVIX permettent d'enregistrer plusieurs milliers d'images à la seconde et de réaliser ainsi les ralentis les plus performants du monde.
Skylane Optics équipera 4 stades en matériel de télécommunication pour permettre aux télévisions du monde entier de transmettre les matchs en direct.

Articles liés