Vous êtes ici

Sortlist rachète son concurrent allemand

Sortlist, la plateforme belge de mise en relation entre les entreprises et les agences de communication vient d’acquérir son concurrent allemand « Agenturmatching » et devient par ce fait la plus grande plateforme B2B de mise en relation d’Europe.

On arrête plus la start-up wavrienne ! Après le rachat de l’espagnol The Briefers il y a 3 ans, c’est au tour de son concurrent allemand.  Avec cette entreprise de Munich, déjà très rentable, la base de données commune compte plus de 1.000 agences membres au total et plus de 80.000 prestataires référencés à travers le monde. Cela représente des projets connectés chaque mois à des agences pour un total de transactions de 34 millions d’euros!  Pas étonnant que Sortlist ait été élue il y a quelques mois « fastest growing company » dans la catégorie software par Deloitte.

“Nous sommes plus que ravis d’avoir pu mener à bien cette acquisition durant et malgré la crise du Coronavirus”, explique Nicolas Finet , co-fondateur de Sortlist. “ Agenturmatching a, en quelques années, réalisé un parcours impressionnant et dispose d’une plateforme solide ainsi que d’une équipe fantastique. Le fait d’avoir uni nos forces est donc une étape importante pour nous vers une internationalisation et une intensification de nos services. C’est dans ce contexte que nous gardons les yeux grands ouverts vers différents nouveaux pays. En plus de notre ambition pour l’Allemagne de devenir notre plus grand marché et y quintupler notre revenu au cours des 18 mois à venir, nous cherchons à devenir numéro 1 absolu en Europe”

Le succès du modèle économique de ce type de plateforme repose sur le fait qu’il est basé sur un algorithme de matching qui présente gratuitement différentes agences aux entreprises demandeuses et leur offre la possibilité de se contacter immédiatement. Pour Thibaut Vanderhofstadt, co-fondateur de la start-up, l’entreprise qui souhaite garder un avantage concurrentiel doit investir dans sa transformation digitale, et quoi de mieux que de se faire aider par une agence spécialisée pour un résultat optimal ? Certains l’ont vite compris, comme H&M, Unilever, BBC ou encore Walt Disney, des grands noms tous fervents utilisateurs de la plateforme.

Bref, vous l’aurez compris, Sortlist, avec ses 80 employés et ses bureaux situés à Bruxelles, Paris, Madrid, Rotterdam et maintenant Munich, a encore un bel avenir devant elle !

Articles liés