Vous êtes ici

La santé materno – infantile un défi en Afrique

Au courant de ce second trimestre de l'année 2021, j'ai eu l'opportunité de rencontrer l'équipe de « Louvain Coopération » https://www.louvaincooperation.org/ et de découvrir une ONG belge qui répond positivement aux objectifs mondiaux de développement durable. Pour en savoir plus sur leurs actions découvrez le dernier Develop' : https://www.louvaincooperation.org/sites/default/files/2021-02/Devlop_N1...

A travers mon billet, je souhaite vous faire découvrir une action qui a été initiée au courant de cette année pour promouvoir/ défendre l'accès aux soins de santé de qualité.
En Afrique subsaharienne, plus de 200.000 femmes meurent chaque année pendant leur grossesse ou en accouchant. Sur plus de 3 millions de nouveau -nés qui meurent chaque année 99% sont dans les pays en développement. Le plus triste est que plus de 80% de ces décès sont évitables !

Pour avoir donné naissance à un enfant en Afrique, je peux affirmer que toutes les femmes n'ont pas la chance d'avoir accès à des professionnels correctement formés. Pour cette raison, je souhaite accompagner « Louvain Coopération » dans la promotion de son ouvrage « Pratique de la césarienne en conditions de ressources limitées ». L'assistance d'un personnel qualifié peut sauver la vie des femmes et des nouveau-nés.

Ce manuel est le fruit d'une collaboration d'experts universitaires et de terrain. Il est mis à la disposition des soignants et de toutes les personnes qui encadrent les futures mamans.
Je vous invite à le découvrir en suivant le lien ci-dessous :
https://www.louvaincooperation.org/sites/default/files/2020-10/Cesarienn...

Chers ambassadeurs, si tout comme moi vous avez été sensible à cette problématique ; merci de partager et diffuser largement ce livre auprès tous ceux qui pourraient en avoir besoin. Et n'oubliez pas que votre geste peut sauver une vie.
https://www.youtube.com/watch?v=rnN4nb2Zuag
Merci à tous!

CTA

Inscrivez-vous

Remplissez le formulaire de candidature et adhérez à la Charte des ambassadeurs de la marque

Devenir ambassadeur