Vous êtes ici

Cinéma : Le Court en dit long au CWB à Paris

Festival Le Court en dit long (c) CWB Paris
Festival Le Court en dit long (c) CWB Paris.

En 2021, le festival Le Court en dit long, se viralise, se déterritorialise et tend à l’ubiquité en vous proposant une version bicéphale avec deux lieux de projections et d'animations au Centre Wallonie-Bruxelles & à la Cité internationale des arts de Paris.

Après une édition 2020 mutée en cyberspace, la programmation de cette édition se déploiera simultanément sur différents territoires et médiums; au Centre Wallonie-Bruxelles – cœur du festival – où sera projetée la sélection des courts métrages inédits en compétition et à la Cité internationale des arts – complice 2021 – qui accueillera des installations, l’atelier professionnel et la journée de clôture, mais aussi en Cyberspace avec la diffusion des web-séries belges francophones sur Youtube.

Cette année le jury du festival accueille Véro Cratzborn (Scénariste et réalisatrice), Sheila O’Connor (Actrice, scénariste et réalisatrice), Myriam Gast (Responsable du Fonds de soutien Cinéma de la Région Ile-de-France), Geoffrey Couët (Acteur et réalisateur) et Franck Finance-Madureira (Critique de cinéma et programmateur).

Parallèlement aux projections des 32 films sélectionnés, se tiendra du 1er au 5 juin, la seconde édition d’un atelier professionnel de jeu pour la caméra auxquels participeront six actrices et acteurs belges encadré.e.s par Ann Sirot et Raphaël Balboni, dont le premier long métrage, Une vie démente, sera projeté en avant-première.

En amont de la proclamation du Palmarès, le samedi 5 juin, se tiendront deux rencontres professionnelles à l’Auditorium de la Cité, dont l'une sera dédiée aux web-séries et l'autre, consacrée à Ann Sirot et Raphaël Balboni.

Retrouvez le programme détaillé du Festival ainsi que toutes les informations pratiques sur le site du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris.

Articles liés