Vous êtes ici

Cinéma: Wallonie-Bruxelles au festival Kino Dzieci en Pologne

Festival International du Film pour enfants (c) Kino Dzieci- Association Nouveaux Horizons
Festival International du Film pour enfants (c) Kino Dzieci- Association Nouveaux Horizons.

Cet automne Wallonie-Bruxelles et la Flandre  seront mises à l’honneur au Festival International du Film de Kino Dzieci / cinéma pour enfants en Pologne.

 

Pour sa huitième édition, l'association Nouveaux Horizons vous invite au Festival International du Film de cinéma pour enfants - une fête pour tous les jeunes téléspectateurs à partir de quatre ans.

Depuis 2014, le festival met à disposition du grand public des films qui se distinguent par leurs valeurs éducatives, artistiques et de production.

L’édition de cette année proposera plus de 150 longs métrages et séries de courts métrages d'animation, films d'acteurs et documentaires spécialement sélectionnés pour les jeunes téléspectateurs. Le programme sera regroupé en 11 sections thématiques.

Comme chaque année, le festival mettra en avant un pays particulier. Cette année la sélection s'est portée sur les longs et courts métrages proposés par la Flandre et Wallonie-Bruxelles en partenariat avec la Représentation flamande en Pologne et dans les pays baltes et l'Office Wallonie-Bruxelles en Pologne.

Parmi les films internationaux les plus intéressants, on pourra ainsi découvrir dans la compétition internationale, les films belges Les oiseaux de passage de Olivier Ringer ou Binti de Frédéric Migom

Des rencontres, des conférences, des ateliers et autres activités  seront proposées durant tout le festival.

 

Plus d'informations sur le Festival International du Film pour enfants sur le site de Kino Dzieci

Articles liés