Vous êtes ici

Conférence virtuelle : "Habitabilité de Mars et ailleurs"

Conférence Habitabilité de Mars (c) DGWB Paris
Conférence Habitabilité de Mars (c) DGWB Paris.

Dans quelles conditions et par quels processus la vie est-elle apparue et a évolué sur la Terre ? Pourquoi et comment notre planète est devenue une planète biologique, avec un élément essentiel à la vie: l’eau ? Pourquoi certaines planètes telluriques comme Mars, qui ont connu une période dans leur existence pendant laquelle l’eau a été abondante, ont-elles évolué d’une manière différente de la Terre ?

 

La Délégation Générale Wallonie-Bruxelles à Paris (DGWB Paris) et l'Académie royale de Belgique invitent Véronique Dehant, mathématicienne, géophysicienne, professeure extraordinaire à l’Université catholique de Louvain, à répondre à ces questions lors d’une conférence virtuelle, le mercredi 5 mai à 18h00.

Depuis 2018, la DGWB Paris et l'Académie royale de Belgique organisent un cycle de 4 à 5 conférences par an sur la thématique des technologies disruptives avec une approche en sciences sociales et visant à susciter la réflexion sur l'impact que ces technologies peuvent avoir sur l'être humain.

Ce mercredi 5 mai à 18h00, vous pourrez ainsi assister au 2ème webinaire du cycle sur L'homme et son environnement : histoire d'une adaptation ?.

Cette conférence virtuelle succède au webinaire du 11 mars dernier Deux degrés. Les sociétés face au changement climatique.

La présentation de Madame Dehant sera modérée par la journaliste Flora Six qui animera cette soirée et la clôturera par une séance de questions-réponses avec le public.

Inscription souhaitée avant le 2 mai 2021, par courriel : delgen@walbru.fr ou via le formulaire en ligne 

Articles liés