Vous êtes ici

Exposition à Poznan: "We are always in danger of magic"

(c) Pierre Gérard- erreur majuscule (2020)- détail
(c) Pierre Gérard- erreur majuscule (2020)- détail.

L’exposition trouve son origine dans la volonté d’entremêler les œuvres de quatre artistes ayant notamment pour point commun de prêter une attention considérable au presque rien, aux éléments de peu qu’elles et ils parviennent à magnifier. Afin de souligner cette dimension, le titre de l’exposition provient d’un fragment de poème écrit par Emily Dickinson.

Cette figure originale de l’histoire de la poésie prêtait une grande attention aux moindres détails particulièrement ceux de la nature.

Ainsi, comme le titre l’évoque, la magie nous guette. Elle nous attend au coin d’une rue, au fond d’un bois ou d’une poche. La sérendipité, ce hasard heureux, tient une place importante dans l’origine des œuvres rassemblées ici.

Ensuite, vient le travail, la détermination des artistes qui conduit à ce que la poésie du presque rien devienne une évidence profonde, mystérieuse, probablement un rien complexe à qui voudrait tout comprendre tout de suite. Comme la poésie d’Emily Dickinson, les pistes d’interprétations sont ici nombreuses, les chemins sont pluriels, l’attention portée est, elle, décuplée.

 

Avec:

Nora Aurrekoetxea (Espagne)

Pierre Gerard (Wallonie-Bruxelles)

Dalila Gonçalves (Portugal)

Florian Kiniques (Wallonie-Bruxelles)

Commissaire : Christophe Veys pour Rodríguez Gallery Foundation Poznań

 

Rodriguez Gallery

du 14 mai – 11 juin 2021

mercredi – jeudi (13h - 18h), samedi (13h - 17h)

Entrée gratuite !

 

 

 

 

Articles liés