Vous êtes ici

Exposition: Spirit in Motion for Diversity and Inclusion à Tokyo

EUNIC Japan (European Union National Institutes for Culture) et Wallonie-Bruxelles International (WBI) sont heureux de vous présenter l’exposition “Spirit in Motion for Diversity and Inclusion”.

Dans l’esprit des Jeux Paralympiques, cette exposition célèbre l'excellence, le courage et la vie à travers les photographies de para-athlètes originaires du Japon et de seize pays européens et vise à promouvoir les échanges culturels entre l'Europe et le Japon.

Elle fait suite à l’exposition organisée par WBI en 2019 qui avaient permis une rencontre très enrichissante  entre des para-athlètes belges et japonais et de véritables échanges entre les sponsors, les visiteurs et les porteurs du projet. Ces photos ont d’ailleurs donné lieu à la publication du livre Grandir.

Le réseau EUNIC soutient le rôle prépondérant de la culture dans les relations internationales et fonctionne comme une plate-forme pour le partage des connaissances et le renforcement des capacités parmi ses membres et partenaires. 

17 institutions européennes en partenariat avec Photo Kishimoto ont partcicpé à ce projet:

Le Forum Culturel Autrichien Tokyo, Wallonie-Bruxelles International, l'Ambassade de la République de Bulgarie, le Czech Center Tokyo, The Finnish Institut au Japon, le Goethe-Institut Tokyo, l' Institut culturel hongrois, l'Ambassade d'Irlande, l'Istituto Italiano di Cultura di Tokyo, l'Ambassade de la République de Lettonie, l'Ambassade de la République de Lituanie, l' Institut polonais à Tokyo, le Camões I.P., l'Instituto Cervantes, l'Ambassade de Slovaquie, l'Ambassade de Slovénie ainsi que la Délégation de l'Union européenne au Japon.

Informations pratiques

Entrée libre

Heures d'ouverture

Du 18 août au 6 septembre 2021:

du lundi au vendredi de 9h à 18h

Galerie: 
Barbara Minneci (c)Jessica Thirion Martin
Christophe Hindricq (c)Jessica Thirion Martin
Exposition Spirit in Motion for Diversity and Inclusion à Tokyo
Madame l’Ambassadeur de Belgique (au centre) et les membres de EUNIC Japon

Documents liés

Articles liés