
Les 2 auteurs remportent le prestigieux prix du meilleur album pour "Paysage après la bataille", co-édité par Fremok et Actes Sud.
Le jury du festival, présidé par l’auteure britannique Posy Simmonds, a fait preuve d'audace en décernant le Fauve d'Or à Eric Lambé (dessin) et Philippe de Pierpont (scénario). Leur album, épais de 400 pages, raconte la peine endurée par une mère ayant perdu sa fille suite à un accident. Le rythme du récit est lent, les couleurs peu présentes, les éléments graphiques s'entremêlent dans un style minimaliste, proche de l'abstrait.
Il aura fallu 4 ans de travail à Eric Lambé, dont 2 ans de recherche graphique, pour dessiner "Paysage après la bataille", écrit par Philippe de Pierpont en 2008. Pour l'occasion, la maison d'édition de bande dessinée d'avant-garde Frémok a collaboré avec Actes Sud.
Au palmarès de cette édition, notons également le Prix du polar pour "L'Eté diabolik" (Dargaud) d'Alexandre Clérisse et du scénariste belge Thierry Smolderen.
Découvrez le palmarès complet sur le site du festival.
Articles liés
Articles liés

Charleroi transforme son patrimoine immobilier pour lui donner une deuxième vie

La métropole de Liège développe son marketing territorial pour attirer les investisseurs

Le chocolatier Jean-Philippe Darcis est le coach de l’équipe belge à la Coupe du Monde de Pâtisserie
