• Le jury de l'Asia Beer Challenge

La bière de Silly remporte 7 médailles en Asie01/09/2020

La Brasserie de Silly, une brasserie familiale du Hainaut, a porté haut les couleurs des bières belges en Asie, premier marché mondial de la bière. Elle a remporté 7 prix au Asia Beer Challenge 2020. Trois doubles médailles d’or pour les bières Enghien d’Hiver, Silly Scotch, Silly Saison. Trois médailles d’or pour la Triple Swaf, la Pink Killer et la Silly Kriek. Et une médaille d’argent pour la Silly Blanche. Soit 7 bières récompensées dans leur gamme de 17 bières artisanales.

L’Asie représente 50 % des bières consommées dans le monde. Ce marché connait la croissance la plus rapide au monde. Les pays les plus importants, par ordre des ventes sont respectivement : la Chine (y compris Hong Kong, Macao et Taïwan), l’Inde, l’Indonésie, le Japon, les Philippines, le Vietnam, la Thaïlande, le Myanmar, la Corée du Sud,…

L'Asia Beer Challenge (ABC) est géré par la plus grande organisation de concours de bières et spiritueux au monde, qui comprend le China Wine & Spirits Awards (CWSA), le Women’s Wine & Spirits Awards (WWSA) et l'European Beer Challenge. Le jury de l'Asia Beer Challenge est composé par les 100 meilleurs acheteurs de bières asiatiques - des décideurs. Les membres du jury évaluent attentivement les bières candidates par une dégustation à l'aveugle.

Le processus d’évaluation prend en compte tous les éléments de chaque bière, y compris l'apparence, le type de saveur, les arômes et la structure. L’approche impartiale et professionnelle du jury garantit que chaque bière est goûtée objectivement et a la possibilité de rivaliser avec les plus grandes marques de bière au monde.

Une belle reconnaissance internationale pour cette brasserie familiale située à Silly, près d’Enghien. Les cousins Lionel et Bertrand Van der Haegen privilégient la qualité des matières premières, en circuits-courts et la qualité à tous les niveaux, en particulier pour le brassage, objet d’un savoir-faire artisanal qui se transmet depuis 1850 et 6 générations.

La Wallonie, terre des sciences du vivant 23/11/2020

Région profondément exportatrice, la Wallonie a vendu en 2019, pour une cinquantaine de milliards d’euros à...
more
L’équipe de chercheurs du professeur Collet accueille depuis la mi-octobre des collègues japonais. De gauche à droite : Alexandre Marbaix, Michael Deghelt, Hiroyuki Kanamaru et Carla Aspite

Biomédicaments : chercheurs wallons et japonais s'unissent 01/12/2020

L’entreprise japonaise Kaneka et sa filiale wallonne Eurogentec s’associent à l’UCLouvain pour développer un...
more