• Photo de famille à la CN-IGMVSS au terme des échanges
  • La délégation de la DGD en entretien avec la Coordination Nationale de l'IGMVSS, en présence de l'Administrateur des Programmes de l'APEFE
  • La délégation de la DGD visitant le Centre Burkinabè en médecine Physique et Réadaptation

La Coopération Belge au Développement en visite au Burkina Faso11/04/2019

La Coordination Nationale de l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel (CN-IGMVSS) a reçu le 1er avril 2019 la visite d’une délégation de la Direction Générale du Développement (Coopération Belge au Développement).

En tant que bailleur de fonds du Programme de Renforcement des Capacités (PRC) pour l’IGMVSS mis en œuvre par la Coordination Nationale, la délégation est venue s’enquérir de l’Etat d’avancement des activités du programme.

 La Direction Générale du Développement (DGD) est avec Wallonie Bruxelles International (WBI) le principal bailleur de fonds pour les programmes de l’APEFE au Burkina Faso. C’est à ce titre que M. Corentin GENIN de la DGD s’est rendu en mission au Burkina Faso. Accompagné du Conseiller Coopération à l'Ambassade de Belgique M. Wim SCHALENBOURG, il a été reçu au secrétariat de la Grande Muraille Verte, en présence de l’Administrateur des Programmes de l’APEFE, M. Didier WOIRIN.
 
Le Coordonnateur Nationale, M. Adama DOULKOM, leur a présenté l’Initiative dans sa globalité. Il a ensuite développé les acquis de la mise en œuvre du PRC. La mise en œuvre de ce programme depuis 2014 a permis un ancrage institutionnel et le renforcement des compétences des acteurs. 

Aujourd’hui, les résultats atteints sont plus que satisfaisants, mais d’autres défis restent encore à être relevés comme l’élaboration d’une stratégie de digitalisation.

La délégation de la DGD s’est montrée intéressée par la présentation qui leur a été faite. Elle a félicité la Coordination Nationale pour le travail effectué, notamment la prise en compte de la mobilisation sociale dans les interventions. L’implication des bénéficiaires dans l’opérationnalisation des projets est un aspect majeur négligé par bien de programmes, ce qui n’est pas le cas de l’Initiative de la Grande Muraille Verte pour le Sahara et le Sahel.
 

Tailor Made Meat

Belgian Beef - Tailor Made Meat 05/07/2019

L'AWEX, en collaboration avec l'APAQ-W...
more

The summer issue of the WAB magazine is out! 11/07/2019

In this summer edition of the WAB, you will discover Thomas Dermine, a man champion of his home city, Charleroi. He...
more