Orgenesis s'installe à Liège12/02/2019

La maison mère de la Biotech carolo MaSTherCell, Orgenesis, va ouvrir de nouveaux bureaux et laboratoires sur le site d’Accessia Pharma à Liège. Ce projet a pour but de soutenir le développement de la plateforme de Thérapie Cellulaire au Point de Traitement « POCare ». Conçue pour offrir des capacités de recherche et développement, elle aura une finalité différente de ce que propose MaSTherCell, qui est un prestataire de services.

L’entreprise, qui est spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires avancées, a pour souhait de faire évoluer ses activités et créer une plateforme de thérapies cellulaires autologues, c’est-à-dire afin de traiter les patients avec leurs propres cellules.  

Verdan Caplan, CEO d'Orgenesis déclare : “Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre développement en Wallonie, centre de compétences et de R&D reconnu en Europe. L’ouverture de nos nouveaux bureaux et laboratoires sur le site d’Accessia Pharma va favoriser l’implémentation européenne de notre stratégie POCare. Nous sommes également honorés de travailler en étroite collaboration avec de nombreux partenaires internationaux et sommes convaincus qu’ils bénéficieront pleinement du développement de nos activités européennes à partir de la Région Wallonne. Notre objectif est de rapidement déployer notre réseau POCare global et considérons ce nouveau site comme une première localisation importante en Europe.” 

Orgenesis est stratégiquement positionnée en Wallonie à travers ses 2 filiales, membres de son réseau international :

  • MaSTherCell Belgique, membre de sa division CDMO via MaSTherCell Global, a été acquise par Orgenesis en 2015 et a connu une très forte croissance au cours de ces dernières années, doublant notamment ses capacités de production en 2018, avec plus de 145 employés à son actif.
  • Orgenesis SPRL est active dans le segment de la thérapie cellulaire autologue et des services avec un point d’attention sur le développement de la technologie autologue nouvelle et exclusive de « trans-différentiation» en thérapie cellulaire pour le traitement du diabète et d’autres indications potentielles.
Arrivée d'Aérosmurf à Moscou

Le grand Schtroumpf accueille le 1er vol de SN Brussels à Moscou 13/06/2019

En collaboration avec IMPS, WBI a mis à disposition de l’Ambassade de Belgique à Moscou et du Consulat...
more
Tailor Made Meat

Belgian Beef - Tailor Made Meat 05/07/2019

L'AWEX, en collaboration avec l'APAQ-W...
more