• © Harry Fayt | Typh Barrow | Flood 1 B

L’eau, Source de Vie11/12/2019

L’année 2019 a marqué les esprits avec des messages positifs sur l’eau. Nous avons décidé que 2020 serait une année durant laquelle nous allons vous faire découvrir les actions concrètes menées par nos acteurs de terrain pour préserver cette richesse bleue.

Cette préoccupation concerne tous les secteurs et tous les acteurs, et bien au-delà des formules, ce sont leurs actes qui témoignent le mieux du chemin déjà accompli. Ces exemples ne doivent pas donner l’impression que tout a déjà été fait et que tout va pour le mieux, mais ils se veulent avant tout inspirants…

 

L'ULiège collabore au transport fluvial d'Ho Chi Minh Ville

Fruit de la collaboration entre la Water Resources (Tuy Loi) University-WRU/TLU et l’ULiège, via la Groupe de recherche ANAST, les premières lignes de transport fluvial urbain ont vu le jour à Ho Chi Minh Ville.

 

Distribution de kits d’hygiène au Sénégal

Le programme d’appui à l’entrepreneuriat féminin Jigeen Ñi Tamit, mis en œuvre avec le soutien de l’APEFE et financé par la Coopération Belge au Développement est en plein essor.

 

La Wallonie se met à l’eau

La thématique touristique 2019 en Wallonie était centrée sur l’eau. L’occasion de (re)découvrir toutes les richesses naturelles de nos rivières, fleuves et plans d’eau, ainsi que les activités de vacances et de loisirs qui y sont liées.

 

La Journée du Poisson en RDC

La « Journée nationale du poisson » est célébrée chaque 24 juin en République démocratique du Congo depuis 1967.

 

Quand l’eau s’invite dans la promenade

A pied ou à vélo, voici quelques pistes pour (re)découvrir la belle région wallonne, en flirtant avec les lacs et les cours d’eau.

 

Harry Fayt, l'eau comme muse

Un parcours atypique, un style reconnu à l'international. Les photos d'Harry Fayt font sensation partout. Artistes, mannequins, bébés, femmes enceintes passent devant son objectif immergé pour une séance incroyable.

 

Reboisement au Burkina Faso : l’exploit de 2018 renouvelé !

La Coordination Nationale de la Grande Muraille Verte au Burkina Faso et l’ONG Tiipaalga ont signé en mars dernier un protocole d’accord opérationnel, pour la production et la mise en terre de plants forestiers au cours de la campagne de reboisement 2019, dans les mises en défens de la province du Soum au Burkina Faso.

 

Les femmes de l’halieutique à Joal-Fadiouth, au Sénégal

Joal-Fadiouth est une commune du Sénégal où la pêche est l’activité principale. Le programme Jigeen Ñi Tamit appuie une dizaine de femmes au développement de leur entreprise dans ce domaine.

Aéroport de Charleroi: les belges savent pourquoi 12/09/2019

L’Aéroport de Bruxelles Charleroi Sud (BCSA)...
more
Jeunes artistes haïtiens en stage à Liège - Junior Neptune

Des stagiaires haïtiens en Wallonie 29/01/2020

Lorsque l'échange d'idées est profitable à tous.
more